Bonjour à tous
Voila je suis tout nouveau meme plus que novice. Nous avons acheté le logiciel Cinéma4D dans mon entreprise et je vais commencer à travailler dans ce tout nouveau logiciel. Une petite question simplement avant de commencer à l'installer, je travaille sur mac, et c'est surtout destine à faire des packagings et clamshell en 3 d pour presenter à des clients.
Faut-il un ordi à part pour calculer le rendu des images ? Je rappelle que je suis novice en la matiere.
Merci de vos eclaircissements.
Hello. Et bienvenue ici
C'est sur que c'est toujours mieux. Ainsi jamais bloqué par un rendu un peu plus long que prévu...
Mais pour du packaging, à moin de l'animer, vous ne devriez pas avoir trop besoin d'une autre bécane.
Le poste alloué est un G5? Si oui ça devrai suffir dans un premier temps. Mais une fois pris dedans, vous serrez vie content d'avoir une machine allouée au rendu.
:poucehaut:
2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP
Merci shti
Effectivement je travaille sur un G5, encore une petite question faut-il remettre de la mémoire (j'ai pour le moment 1,5 G)
loukoum
Bonjour Loukoum et bienvenue dans l'asile.
Comme le dit mon vénérable confrère, la question d'une ou de plusieurs machines dédiées au rendu peut se poser en cas de rendus d'animations.
Sinon, dans la plupart des cas, C4D est plutôt rapide au rendu, donc ça ne bloque pas trop longtemps les machines.
Je bosse avec 2 gigots de ram, mais 1,5 me paraissent largement suffisants pour du packaging, après, tout dépend de la complexité des scènes :wink:
÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷
Encore une fois, tout dépendra de la taille des fichiers que vous aurez à traiter. (et je n'ai pas d'actions chez Apple :lol:donc aucune raison de pousser à acheter plus et n'importe comment :poucehaut
1,5 est très très bien. 2 assure un grand calme pour longtemps. 2 en générale c'est le plus répendu et le plus parfait.
Au dela ce serai beaucoup trop pour du packaging. MAis ça peut évoluer... Et vous pourrez aviser la dessus plus tard.
:poucehaut:
C'est pas le même budget, mais j'opterai plus sur une "render machine" que sur 8Giga de ram :wink:
Gong arrête de me grillé c'est pénible :lol:
2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP
Eh, les gars, vous savez que C4D rend en tache de fond ? :mrgreen:
Pascal.
Oui.
(enfin moi je le savais, Shtl je sais pas)
÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷
Sheushteul y sait pas grand chose. Mais ne lui dis pas.
Pascal.
naaannnn? jure! :shock:
:lol:
oui ça reste pratique, mais ça ralenti le rendu quand tu bosses.
Si ta scène fait 200mo (3 millions de polys) et que le rendu est une grosse anime, c'est pas top.
Si tu as un packaging d'apéricubes et le rendu un paquet de gateau, c'est parfait :poucehaut:
Bref c'est une info importante, merci mister P :mrgreen:
merde encore grillé, kess zavez ce matin :lol:
pour une fois que je peux répondre :lol:
2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP