Oui, merci Eethan, j'ai effectivement quelques photos de ref pour la volute avec le bois dans le même sens que ce que j'ai reproduit.
Mais quand bien même ce n'eût pas été le cas, j'avoue que les problématiques de résistance mécanique ne m'intéressent pas des masses, vu que je fais de l'illustration et pas du design de boulons. 8)
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Bon, c'est dimanche alors voilà quelques gâteaux que j'avais promis à Pascal s'il passait sur ce wip, mais servez-vous, il va encore chipoter comme une vieille et il en restera plein.
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Mise en place du contrebassiste, c'est du dégrossissage poussé, à savoir que j'essaierai de revenir sur pas mal de finitions une fois la scène finale mise en place. Les cheveux par exemple, ne sont pas à la bonne échelle, les tex du visage et des mains ne sont pas finis, etc... et il faudra donner de l'unité aux divers personnages assemblés.
Cette image est cliquable.
Cette image n'est pas cliquable.
Donc il a les bras arrondis, et c'est fait exprès. Pour ce perso, j'ai posé des volumes de base nommés paralléllepipèdes et modélisé en pose, c'était un peu compliqué par moments parcequ'il n'y avait plus d'axe de référence, donc il a fallu pas mal switcher le type d'orientation d'axe, mais bon on s'en fout un peu, c'est juste histoire de causer un brin.
Clique.
Clique.
Clique.
Clique.
Clique pas. Oulà, c'est vraiment mal éclairé tout ça :mrgreen: Une honte.
Allez, à la prochaine, et soyez gentils avec PP si il poste un squelette pour expliquer qu'un bonhomme c'est pas fait comme ça, hein. :bail:
÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷
J'adore :efface: :efface:
Quel style ma couille :poucehaut:
t'aurais pas une normal d'inversé sur la main gauche?
Excellent... :poucehaut:
Par contre, je trouve que le doigt de la main droite fait "trop posé" sur la corde... :oops:
Enfin je dis ça... :oops:
3D - temps réel et même irréel au passage...
-The LPI-
Enorme le style !! :bounce:
Peut-être un poil exagéré au niveau gogo-gadget-o-bras, mais en dehors de ça ! :prie:
Si, un truc, je lui verrai les cheveux un peu plus crépus au contrebassiste.. :wink:
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
ahahah c'est génialissime.
il a une trop bonne trogne.
je vote pour toi!!! (pff mais mince il y en a pleins de truc geniaux sur ce concours...)
:wink:
ouf
sa donne pas envie de participer :mrgreen: pour se faire aplatir
(un plaisir de parcourir cette section concours)
A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur
:bounce:
t'es pas mauvais toi :mrgreen:
un truc que je verrais bien, tu as peut-être essayé d'ailleur. c'est de mettre la contre basse dans un FFD pour la tordre complètement et non pas seulement le haut du manche...
autre chose, je trouve la proportion des bras sur ton croquisbeaucoup plus adaptée.
:art: c'est un style énorme et vraiment très chouette.... excellentissime :bounce:
Vivement la suite
La baffe Sir Gong, la baffe gigantissime :cry2: L'instrument à quand même l'air bien sage à côté du musicien :love:
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Super gong, et +1 pour Rudy, l'idée de la cage FFD est une bonne piste je pense...Envoyé par Rudy
La boulettement votre
hé ho faut pas pousser quand même (t'as du te tromper de wip en écrivant ça)Envoyé par Rudy
Pour la cage FFD, j'avais fait quelques essais en cours de route :
et même en superposant FFD + Torsion, mais j'étais pas emballé et j'ai assagi pour l'instant. La voie de la déformation est sûrement la bonne, mais les résultats "vite faits" avec les déformateurs rendaient trop artificiels, donc il faudra que y passer plus de temps et bien rouler ça sous les aisselles pour un résultat plus joli.
Rien n'est figé, puisqu'il faudra articuler les personnages pour la scène finale, aussi je prends en note vos précieux conseils tous azimuts et merci pour les compliments qui bien qu'exagerés sont très motivants :love:
÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷
Ah non, Sir Gong, je ne me suis pas trompé. Ton style est...époustouflant, en dehors des sentiers battus. Les sentiments même de tes persos reflètent les tiens, c'est mathématique. Quand j'arriverais à faire ce que tu fais, alors je pourrais dire que j'ai avancé. :prie: :prie:
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
T'es vraiment beau Gong
2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP
OUMPH !!! C'est excellent ! Quel style. J'aime beaucoup aussi l'emberlificottage des cordes des images 1 et 2 de tes essais sur le haut du manche, comme si il tirait de tous les bords. :prie:
kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®
Je disais ça également parce que j'ai vu pas mal de photos de volutes avec le fil dans un sens logique (en longueur donc), et que la contrebasse que j'ai eue trois semaines dans mon atelier avait aussi ses pièces dans le sens que je suggérais.Envoyé par Eethan
Et effectivement j'ai vu d'autres visuels avec le fil un peu n'importe comment, les règles semblent floues ou alors trop pointues pour moi qui ne suis pas luthier.
C'est vrai que ça ne changera pas grand chose à la valeur du travail de Sir Gong, mais ses modélisations étant de type réaliste, il me semblait pertinent de soulever ce point. Mais je vais fermer ma gueule à l'avenir puisque ça ne semble intéresser que moi ce genre de détail.
J'éviterai donc aussi de faire remarquer que les points de début tension de la corde tirée à donf' sont aussi incohérents aussi bien en haut qu'en bas parce que les cordes sont accrochées plus loin en vrai.
Je ne suis pas complètement abruti non plus et je sais qu'on est dans le registre de l'illustration ici. Il n'empèche que les dessins, même exagérés ou défiant certaines lois de la physique n'en sont que plus chouettes à mon goût quand elles se basent sur du réel en se contentant d'exagérer des proportions (cf le travail de Franquin par exemple). Cette contrebasse déformée, elle est magnifique parce que le modèle de départ est réaliste, et cela facilite le travail mental du spectateur pour extrapoler une vie "toon" à cet objet. Itou pour les personnages. On est dans le registre de la caricature pour ce travail, on se base donc sur la réalité qu'on amplifie, non ?
Cependant, c'est très zouli et bravo pour tout ce travail.
r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5
PP
non ça interresse d'autres personnes ,les détails .
c'est le genre d'intervention qui montre que le domaine de la 3d est un monde ou ,
une bonne documentation reste primordiale libre apres de partir en délire :mrgreen:
alors merci pour toutes les interventions pertinentes ou pas
A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur
Bon je me joins au "concert de compliments très exagérés" ! :poucehaut:
Moi j'admire tes filaires, pas un poly de trop, ça a l'air facile la 3D avec toi !
Sinon une petite remarque sur la corde de Mi, je la verrais plutôt comme çà :
Ca me parait plus logique, en tout cas plus dynamique
<br />Teddy's Trophy
c'est bôo mr gong :efface: :efface:
Bon alors ?
Si tu restes à glander comme ça, tu vas passer en deuxième page, là !
Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!
Alors, tu as un probleme de normal inversé sur tes mains ou pas? (serait con de perdre le concour pour ça :mrgreen
Yopla là d'dans, allez zou, malgré la conjoncture qui ne prête pas à la rigolade, le spectacle continue...
Je me suis pris une grosse claque avec le lapin d'Osei l'autre jour. (remember)
Vous aussi, non ?
...
Non?
Ah bon...
Ben toujours est-il que je n'ai pas hésité à suivre ses traces, et pour ne pas me faire accuser de plagiat j'ai opté pour un lapin à cymbales plutôt qu'un lapin à tambour. J'ai trouvé un blouprint top trop bien, en haute def et technicolor, que demander de plus :
Et roule ma poule, j'ai fait tout pareil comme vous pouvez le constater : ----->
Ouais, je sais, trop ressemblant, la classe. 8)
Après y avait plus qu'à trouver un type kro meugnon lol pour mettre dans le lapin. Ah ben tiens, en voici un qui passe :
et les filaires, un secret de fabrication millénaire revelé devant vous :
Yapuka le mettre dedans la combi et voilà un gentil lapin avec ses cymbales. Ensuite, poilade garantie avec Hair.
Sinon, petit update du shader de l'instrument:
Et pis une petite mise en place des trois gusses.
Rien de figé ni de définitif encore, bien entendu.
J'ai lu et relu la doc de Hair dans tous les sens, mais je galère avec les lumières / ombres / spécularité, la manière dont tout ça fonctionne est encore un peu obscur, et les tests prennent pas mal de temps, mais bon, on va finir par y arriver...
J'ai entre autres retendu la corde comme vous me l'avez dit, et Xander oui, je pense avoir un poly inversé, faut que je regarde ça...
C'est tout pour aujourd'hui, merci à ceux qui suivent ! :odile:
PS: Qui qu'a viré le post de Scrabb disant du bien de mon auguste personne? J'ai même pas eu le temps de faire un copier coller pour mailer à ma mère, c'est pas sympa.
÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷
Ptain la poilade :mrgreen:
Tu veux me faire abandonner c'est ça?
Mon dieu que c'est bon :cry2:
http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT
:cry2:
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
puré, ca déchire tout simplement grandiose...
Le petit détails qui tue est à pisser de rire...je parle du vernis sur le lapin..
Juste un truc, au vue de son visage grassouillait, je trouve les bras un peu trop musclé, m'enfin c'est un détails hein...pas taper :oops:
La boulettement votre
Moi je verrais bien la tête du bassiste dans les cymbales du lapin :mrgreen:
Je pense que la tête du costume lapin devrait suivre un peu plus la tête du gars : moins haute. Ça accentuerait les oreilles et lui donnerait un air plus débile.
D'accord avec Boulette sur les bras. Un peu moins musclés irait un peu mieux avec son aspect bedonnant.
Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com
Tout simplement génial.
Je verrai bien des timbales encore plus petites moi :mrgreen:
mdr lol de mdr de lol de ptdr. Aurety est très réussi, au passage.
Pascal.
Envoyé par Pé.
Très sympa cette évolution et surtout quel humour :poucehaut:
Bonne continuation
Merci pour vos précieux commentaires dont je prends bonne note :wink:
÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷
:mrgreen: Merci Pascal.
Ca tue le Gong, superbe ensemble. Le poil est effectivement trés brillant mais le coté bouloche du poil est génial. Sinon bhein, tout j'adore ! :prie:
kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®