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Discussion: Paillettes

  1. #1

    Paillettes

    Bonjour la french,

    Voilà, je suis amené à modéliser une gamme de cosmétique, la mod' étant finis, je butte à présent sur les textures.
    Comment faire une textures pailletés??
    J'ai essayé pas mal de choses, bien sur pas concluants, d'où mon post

    Voilà le résultat au quel je voudrais me rapprocher


    Si quelqu'un peu m'orienter vers les bon réglages..
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  2. #2
    Big Boss Avatar de base80
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    Re*: Pailletes

    une bump de type Bruit a 50%
    et la specu a 800% de hauteur
    et des reflextion

  3. #3
    Pilier Avatar de xs_yann
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    Re*: Pailletes

    Voici un essai rapide de ce vers quoi je m'orienterai :

    Le fichier
    Ca se rapproche assez de ce que disais base.
    :wink:

  4. #4

    Re : Pailletes

    Merci les gars, je matte le fichier
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  5. #5

    Re : Pailletes


    Voila ce que ça donne sur un de mes objets.


    Cela me convient merci encore xs_yann.

    Comment faire pour avoir des pailletes plus espacés ou bien plus rapprochés?
    dans ce genre là:




    (pardonné mon ignorance pour ce qui suit :oops: )
    En augmentant les octaves de mon bruit à 20 et en réduisant le global scale à 1% j'arrive à avoir des pailletes plus espacés mais c'est pas type top :?



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  6. #6
    Pilier Avatar de xs_yann
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    Re*: Pailletes

    Surface>Starfield, ensuite tu peux jouer sur les tailles de texture, la fusion pour changer les couleures, ou bien te faire ta texture du canal couleur dans photoshop. :wink:
    edit : bruit poxo, Global Scale = 50%, Low Clip = 40%, High Clip = 60%
    Ensuite tu testes en changeant le contraste, les valeures low clip, high clip, et la global scale.

  7. #7
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
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    Re*: Pailletes

    Sinon tu peux jouer aussi sur l'écrétage. (low clip et high clip comme dit Yann)

  8. #8

    Re : Paillettes

    Mais dites moi, il y'en a des experts en paillettes par ici :lol:
    Merci beaucoup je n'y aurais jamais songé au "starfield" pour faire des paillettes , c'est exactement ce qu'il me fallait.

    (je sais l'éclairage n'est pas top, je m'y attaquerais plus tard )



    Thanks

    Ops.
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