Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Discussion: Homer Simpsons en 3D

  1. #1
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Homer Simpsons en 3D

    Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, mais est-ce qu’il peut tisser une toile ?! Bien sur que non c’est un cochon !! Attention !!!...

    Bonjour à vous tous FrenchC4Diens, je ne suis pas vraiment nouveau ici puisque je connais ce site depuis le début de l’année et que je viens très fréquemment. En revanche c’est la première fois que je poste ^^ donc voila je vais me présenter moi ainsi que ma première (enfin seconde :roll « vrai » réalisation 3D. Donc je m’appelle Romain, pseudo Chauchau, j’ai 17 ans et je suis de Toulouse. J’ai débuté la 3D il y a 2 ans lorsque j’ai découvert l’excellent Carrara d’Eovia (enfin Daz maintenant… :arg, j’ai ainsi passé ces années à occuper tous mon temps libre sur mon ordinateur à apprendre les bases de la 3D, les termes, les techniques… j’ai également appris en parallèle l’incontournable Photoshop :art:. Mais maintenant que je connais bien Carrara dans ces moindres recoins et notamment ces limites… j’ai eu envie de passer au niveau supérieur. J’ai essayé de nouveaux logiciels et j’ai tous de suite adopté Cinema 4D lors de son essai, notamment par son interface facile à prendre en main en autodidacte. J’utilise donc Cinema 4D depuis quelques temps, je l’ai assez vite pris en main grâce à mes acquis mais il restait un point où je n’arrivais à rien !! L’animation… J’ai essayé de nombreux tutoriaux mais aucun de vraiment efficace (j’attends avec impatience le tuto de Kiteman :p), j’ai acheté le nouveau livre sur le logiciel et j’ai enfin réussi à percer le mystère (grâce à un petit Ninja ). Vraiment désolé je parle beaucoup mais je me suis retenue pendant longtemps :oops:. J’ai donc eu l’idée de faire Homer Simpson en 3D pour m’exercer à l’animation. Je ne l’ai pas modélisé dans Cinema 4D mais dans Hexagon que je connais mieux ^^, c’est aussi la première fois que je modélise un personnage et Homer à de drôle de forme, j’ai mis à peut prés 15H pour le modéliser bon j’ai pris mon temps mais je ne sais pas ce que sa représente si c’est beaucoup ou pas. Je l’ai ensuite exporté vers Cinema4D, texturé (pas trop difficile), puis la je suis à la préparation pour l’animation, et les influences c’est long, très long… :s. J’ai bientôt finis courage !! Enfin voila je mettrais bien sur à jours au fils de mon avancée. Je vous ai mis quelques captures avec un rendu bon, il ne bouge pas encore donc il est un peu statique, par contre je ne suis pas très satisfait de la tête mais je pense que sa ira mieux avec une vrai expression après le morphing. Ha oui j’ai un blog où sont exposées toutes mes créations des premières (c’est à voir, c’est assez marrant :p les premières scènes 3D !) aux dernière comme la boule de poils avec Hair. En tous cas merci si vous avez pris le temps de lire en entier et j’espère que vous laisserais une petite trace si vous passez sur mon blog :wink:. Et bien sur j’attends vos impressions sur Mr.Simpsons ! ;p

    ===> http://Chauchau.Over-Blog.Org/










    Edité par Teg : j'ai réduit le corps de ton message, rien ne sert d'écrire si gros... merci (pas mal ton Homer)

  2. #2

    Re : Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    Salut a toi, grand disciple du donut

    Super ton homer. Perso, je ne vois pas trop ce que tu reproche a la tete d'homer, hormis sa statique lorsque tu lui donnera des expressions tout devrai s'illuminer. (Juste comme c'a, connais tu l'episode des simpson qui parodie un episode de la quatrieme dimension; celui ou homer passe dans notre monde et devient un perso en 3d? A voir pour te donner des idées pour l'anime.)Pas de bol, c'est un debutant en 3d qui te repond en premier, mais 15h de mod ne me semble pas de trop (je pense que j'aurai pas fait mieux) au vue du resultat. Pour les expressions du visage, est ce que tu connais pose mixer?
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    24

    Re : Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    Excellent !!

    Cependant, j'ai l'impression que son bide ne colle pas trop à l'image d'homer.

    Tu devrais peut être rendre la courbe plus fluide.

    Bon taf !

  4. #4
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re : Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    Je suis tout a fait d'accord avec tibs, en fait, il y a une trop grosse demarcation entre le haut du torse et lebide d'homer
    Enleve juste une subdivision a cet endroit, et ca roulera nickel :poucehaut:
    Sinon, pour le temps, 15 h ca se respecte, mais bon, c'est pas fait avec c4d, et je pense que t'es plus debutant sur hexagon, tu dois bien te rendre compte par toi meme de la difficulte, donc tu temps passer a modeliser :wink:
    Tu comptes l'animer dans la maison simpson ? J'adore le style de leur maison, si t'arrivais a faire ca ce serait plutot sympa ....
    @ plus :odile:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  5. #5

    Re*: Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    Citation Envoyé par Chauchau
    …monter au plafond, mais est-ce qu’il peut tisser une toile ?! Bien sur que non c’est un cochon
    prend garde spyder cochon est là :mrgreen:

    bienvenue chauchau :odile:
    J'aime bien ton homer j'espere que tu arriveras a l'animer par contre j'ai juste un petit soucis avec le ventre il est bien devant mais sur les côtés et son dos son bizarre on voie bien sur le blueprint que son dos est lisse.
    voili voilou c'est tout :mrgreen:

  6. #6
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    La mod. est nikel ! :poucehaut:

    Par contre, je trouve que tu as mis trop de fresnel dans la luminance.

    Je te suis ! :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  7. #7
    Pilier Avatar de snake
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    wni7 64
    Messages
    533

    Re*: Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    Super ton homer, même remarque pour sa bidoche afinne un peu ça :wink:
    tu nous fait pas spider cochon a.k.a harry crotteur? je m'attendait à le voir vu ton titre!

    sinon on dirait que tu as mis un os pour la bouche (j'suis pas sur...) mais le morphing devrait suffir pour l'anime faciale normalement :wink:
    allez,, j'ai hate de voir le gros papa simpson en action :bounce:

  8. #8
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    Désolé Teg pour la police ce n’est pas que je suis myope mais j’ai une grande résolution 1920x1200 ce qui fait que sur mon ordi la police et assez petite :s.
    Merci bien pour vos remarque, donc je vois que tout le monde s’accorde à dire qu’il y a un petit souci au niveau du ventre de Homer je vais essayer de corriger ça, j’ai pourtant bien gardé les proportions du Blueprint. La démarcation entre le torse et le ventre viens du fait que je me suis aussi aidé d’un jouet de Homer qui à cette effet que j’ai assez bêtement reproduit !!^^ Voila je vais donc essayer d’arranger cela, ensuite pour ce qui et de la texture c’est un choix de ne pas l’avoir faite « classic », j’y ai ajouté de la luminescence. Lol pour la maison eu oui pourquoi pas si mon Homer est convainquant il serait bien de lui créer un décor , mais la rentrer qui arrive ne va pas me laisser beaucoup de temps !
    Je vais se soir essayer de finir l’animation et des que possible ajouter de nouvelle capture.
    Merci encore, vos critiques sont les bienvenues :wink:

  9. #9
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    [Résolu]
    Bonsoir a tous, alors voila cette fois je vous écris parce que j’ai besoin de votre aide pour l’animation…
    Je vous explique mon problème : donc j’ai placé les articulations de mon Homer, ensuite je les ai « attaché » ou « définit la pose », puis j’ai arrangé les influences la où ça n’allez pas correctement. Jusque là pas de soucis, j’ai vérifié, testé et les articulations fonctionnes correctement. Seulement voila maintenant je voudrais bien créer la CI, donc je choisis mes articulations d’une jambe je fais Personnage>Chaîne CI, la chaine CI est donc activée et il y a de nouveaux « objet neutre ». Le problème est que lorsque je prends un de ces « objet neutre » certaine de mes articulations deviennent folles !! Et ça me donne cette chose horrible que l’on peut voir sur les captures, notamment lorsque je fais un Ctrl+Z. J’ai un petit peu regardé mes articulations, et il y a comme un dérèglement lorsque je crée une CI. Je sélectionne un de ces bones et j’appui simplement sur « Play » et la je vois que les coordonnées de rotation de celui-ci changent tous seul !!! :arg:
    J’espère que vous aurez compris mon problèmes et que vous pourrez m’apporter votre aide, je pense qu’il s’agit plus d’une erreur ou un oubli de ma part plutôt que d’un bug !?? :cry2:

    [Ca y est après 2H de recherche je vien de trouver mon problème^^, donc je continue ]


    Chauchau

  10. #10

    Re*: Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    :o :shock: :arg: désoler je peut pas t'aider, je connais pas beaucoup l'animation y a surement quelqu'un qui sait. :odile:

  11. #11
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    Salut Chau, super ton homer, perso le bide ne me choque pas, plutot la bouche que je troiuve peut etre trop profonde, details.

    Bonne chance pour l'anim, je vois que tu as resolu ton probleme, pourrais tu nous signaler lequel etait il, j'airais pensé a Claude Bonnet :?
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  12. #12
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    Salut, oui j'ai trouvais ce qui n'allait pas, en fait c'était un problème avec la barre de temps, il me fallait placer une image clé au debut pour chaque bonne :s bizarre mais bon.
    Sinon le homer est presque terminé, par contre comme c'est ma première animation j'ai vraiment galéré et passé beauoup de temps pour un résultat qui n'est pas parfait :?, mais sa ira parce que je n'est plus le courage de passer encore plus de temps dessus! :roll:
    Donc aujourd'hui je vais finir les morphing de la tête et vous mettre quelques captures et video au plus vite. :wink:

  13. #13
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …


    Bonjour à tous, alors voila j’ai finis mon Homer j’ai même fais quelques morphings mais j’ai un problème très embêtant que je n’arrive vraiment pas à résoudre ! Il s’agit des influences des jambes, notamment aux genoux. C’est vraiment ma première animation de personnage et je crois que je n’est pas assez de connaissances pour animer Homer qui est beaucoup plus difficile que je ne le pensé ! Dans le dessin animé les jambes prennent toutes les formes comme par magie mais en 3D impossible à retranscrire un vrai casse tête. J’y est vraiment passez du temps mais je n’est pas réussi a faire quelque chose de convenable. Je vous montre donc quelques vidéos et je mets aussi le fichier pour que vous puissiez, si vous êtes curieux, voir mon travail en détails et peut être me corriger.
    J’espère avoir votre aide car je n’est pas envie de laisser tomber Homer à se stade de travail…
    Merci
    Chauchau
    http://www.toofiles.com/fr/oip/docum...rchauchau.html
    Le fichier .Zip contient 2 courtes vidéos et le fichier de sauvegarde ( désolés je n'est pas trouvé d'autres moyens pour le publier! :?)


  14. #14
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    Salut Chau.... je n'ai pas pu telecharger ton fichier, probleme de lien?

    sinon, pour l'anim de la jambe, peut etre aurait-il fallut mettre un os intermediaire entre le femure et le tibia (type rotule) pour eviter cette cassure trop nette au niveau de la pliure de la jambe.... a vrai dire je ne sais pas trop, faut tester. Bon courage et tiens nous au courant :odile:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  15. #15
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    Oula désolé j'avais pas fait gaffe :oops:, pff j'ai vraiment du mal sérieux
    Bon voici un nouveau lien qui devrait fonctionner ^^
    http://www.toofiles.com/fr/oip/docum...rchauchau.html
    Voila j'attend votre avis :poucehaut:

  16. #16
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re : Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    Hola Chau.... pas moyen d'acceder au lien.... no se porque... suerte
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  17. #17

    Re : Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    :?
    ça marche bien ici le téléchargement.

    j'ai remis le fichier sur mon serveur pour ceux wui ne peuvent pas le télécharger :
    http://fc4d.pauset.fr/temp/homerchauchau.zip

    les sites de partage ça pose quand même souvent des problèmes sans parler de la pub plus que lourde
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA&nbsp; | Linux [cf tuto ] | win xp 32b.&nbsp;

  18. #18
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    Ha c'est bizarre je vien de tester chez moi sa marche bien :? , en tout cas merci bien Moebius pour ton hebergement :roll: , je ne savais vraiment pas ou heberger donc désolé pour les pub, si vous connaissait un bon endroit pour héberger ses fichiers et les faire partager sur le forum je suis preneur .
    J'espere vraiment que quelqu'un pourra jeter un coup d'oeuil parce que je serais triste d'abandonner mon homer

  19. #19
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re : Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    pour ton hebergement, je te propose ça:
    http://www.archive-host.com/

    c'est ce que j'utilise mais tu peut en prendre un autre :wink:

  20. #20
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re : Spider-Cochon, Spider-Cochon il peut …

    Salut Chau, cette fois c'est bon, j'ai pu telecharger, malheureusement je n'ai pas pu lire l'anim faute de codec dans la machine du cyber, je verrai donc ca a la maison..... chauuuuuuuuuuuuu :bounce:

    De nouveau moi, je n'ai pas pu lire les anim, mais j'ai vu ton fichier..... malheureusement, c'est trop hard pour moi, je me suis plutot perdu dans ta hierarchie... j'espere que tu trouveras de l'aide.... bon courage
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  21. #21
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Aider Homer...

    Voila, je relance une dernière fois ce sujet car comme je l'ai déjà dis je suis sérieusement bloqué avec mon Homer 3D et j'ai besoin de votre aide... :cry2:
    Vous pouvez télécharger le fichier grâce au lien un peu plus haut.
    Merci.

  22. #22
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Aider Homer svp...

    Bonjour, depuis que j’ai repris les cours (2 mois…) je n’ai plus retouché à la 3D ! Aujourd’hui je viens de rouvrir mon Homer dont j’avais passé mon dernier mois de vacance dessus et je suis vraiment abattu de voir que je ne peux rien en faire… :cry2:
    Donc voila dans un dernier espoir je relance ce sujet, en espérant que quelqu’un de plus expérimenté que moi souhaitera y jeter un œil… :oops:

    Chauchau

  23. #23
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re : Aider Homer...

    Salut, si tu posais tes questions et tes rendu nous pourrons t'aider!!¨ :evil: :deal:
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    523

    Re*: Aider Homer...

    si c'est un problème d'animation,il y a artas qui viens de faire un tuto sur le rigging,donc cherche un peu dans la section des tutos,
    sinon c'est quoi le problème?

  25. #25
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Aider Homer...

    Mon problème et exposé dans les derniers messages de la page 1, il y à aussi la sauvegarde pour que vous puissiez voir le mieu possible http://fc4d.pauset.fr/temp/homerchauchau.zip
    Mon problème et en fait haut niveau des jambes où aprés des heures de recherche, d'éssaie, je n'arrive pas à peindre, à régler de façon à ce que cela bouge correctement. Voici quelques rendu et un qui montre le problème. :cry:





  26. #26
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    12

    Re*: Aider Homer...

    j'espere qu'il y aura une reponse, je suit particulierement ce post

  27. #27
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Homer Simpsons en 3D

    Bonjour à tous :odile:, tout d’abord merci beaucoup pour vos remarques qui m’ont redonné du courage et m’ont permis de me remettre à mon Homer 3D et… j’ai enfin réussi à arranger mon gros problème qui me bloqué :cry:!!
    J’avais abandonné mon personnage car j’avais rencontré un gros souci au niveau des jambes, après des heures passées dessus je n’avais pas réussi à l’arranger. Mais après avoir vu que Mr Simpson plaisait j’ai revu le problème à partir de 0, j’ai remodélisé le pantalon de Homer et les influences sont à présent beaucoup plus correctes, même si ce n’est pas parfait, mais bon c’est aussi mon premier personnage avec Cinema 4D :oops: !
    Voila donc je ne présente vraiment rien de bien nouveau pour l’instant, mais je peux maintenant continuer à avancer, je vais créer des expressions morphings, puis j’ajouterais un Donut et je travaillerais un peu plus la mis en scène :wink:.





  28. #28
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    100

    Re*: Homer Simpsons en 3D

    super :efface:, vivement de la vidéo!!!! :bounce:

  29. #29
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Homer Simpsons en 3D

    Bonjour, alors voici une petite mis à jour de Homer 3D :wink:. Au niveau du personnage je suis en train de lui ajouter de nombreuses expressions de morphing et j’ai fait un rendu avec un éclairage un peu plus évolué. Avant de faire une animation j’aimerais bien faire des images avec le perso, je modélise donc quelques éléments important des Simpson, à commencer par un bon Donut ! :bave:




  30. #30
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: Homer Simpsons en 3D

    On dirait du Modo le rendu du Donut.
    Très belle mod, j'aime beaucoup :poucehaut:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet