Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Rendu par lots...mais + de 10 !?

  1. #1

    Rendu par lots...mais + de 10 !?

    Bonjour à tous.

    J'ai besoin de recalculer un ensemble de pas loin de 800 fichiers différents :!: :arg:
    Comme on ne peut pas lancer plus de 10 fichiers d'un coup via la commande "rendu par lot", y'a t-il un autre moyen ? Un plugin ? Un Script ?
    Le module NetRender est prévu pour lancer des rendus en réseau; ok, mais est-ce qu'on peut lui soumettre une liste de 800 fichiers à rendre, sur un poste dédié par exemple ?
    Je n'ai pas trouvé grand chose traitant de cette manip...

    Si vous avez des tuyaux... :nono:
    @+<br /><br />Benfox

  2. #2

    Re : Rendu par lots...mais + de 10 !?

    http://www.maxoncomputer.com/faq_det...63&searchType=

    edit : ah bah non, j'avais pas vu "up to ten separate files"
    sorry pour le post inutile
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA&nbsp; | Linux [cf tuto ] | win xp 32b.&nbsp;

  3. #3

    Re : Rendu par lots...mais + de 10 !?

    Euh... Y'a marqué : CINEMA 4D's Batch Rendering feature allows you to render up to 10 separate files in succession

    donc, ça ne m'aide pas trop... :?
    Tu veux peut-être dire que y'a pas d'autres solutions ?
    @+<br /><br />Benfox

  4. #4
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re : Rendu par lots...mais + de 10 !?

    Si chaque scène n'est pas trop énorme, tu peux les réunir dans un seul fichier (ou 10 ou 20) et animer le changement de caméra ou de visibilité au rendu si t'as le même point de vue et éclairage, et rendre des animations où chaque frame correspond à un rendu (rendre en images séparées du coup). C'est un pis-aller cette technique, mais certains cas s'y prêtent très bien (genre série de vues studio de pleins d'objets différents pour un catalogue).
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Rendu par lots...mais + de 10 !?

    Citation Envoyé par benfox
    Le module NetRender est prévu pour lancer des rendus en réseau; ok, mais est-ce qu'on peut lui soumettre une liste de 800 fichiers à rendre, sur un poste dédié par exemple ?
    Je n'ai jamais essayé avec une telle quantité de fichiers, mais en principe Netrender va reconnaître les fichiers à rendre pour peu qu'ils se trouvent dans le bon dossier. Par contre, tu dois quand même lancer manuellement chaque job (pour ce que j'en sais) qui vont se mettre en file d'attente... donc ce n'est pas non plus une solution miracle. :?
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  6. #6

    Re : Rendu par lots...mais + de 10 !?

    Citation Envoyé par PP
    Si chaque scène n'est pas trop énorme, tu peux les réunir dans un seul fichier (ou 10 ou 20) et animer le changement de caméra ou de visibilité au rendu si t'as le même point de vue et éclairage, et rendre des animations où chaque frame correspond à un rendu (rendre en images séparées du coup). C'est un pis-aller cette technique, mais certains cas s'y prêtent très bien (genre série de vues studio de pleins d'objets différents pour un catalogue).
    J'y ai bien pensé, mais je pense que ça va vraiment être trop lourd à gérer... ce sont des flacons assez détaillés. :? Faut que j'essaye sans trop saturer ma mémoire.

    Citation Envoyé par Sir Gong
    Citation Envoyé par benfox
    Le module NetRender est prévu pour lancer des rendus en réseau; ok, mais est-ce qu'on peut lui soumettre une liste de 800 fichiers à rendre, sur un poste dédié par exemple ?
    Je n'ai jamais essayé avec une telle quantité de fichiers, mais en principe Netrender va reconnaître les fichiers à rendre pour peu qu'ils se trouvent dans le bon dossier. Par contre, tu dois quand même lancer manuellement chaque job (pour ce que j'en sais) qui vont se mettre en file d'attente... donc ce n'est pas non plus une solution miracle. :?
    Au contraire, si c'est uniquement lancer 800 fichiers à la main, mais qu'après je n'ai plus rien à faire, ça me va :poucehaut:
    Mais, bon je ne l'ai pas encore acheté ce module
    Faudrait que je sois sûr que ça passe quand même...
    @+<br /><br />Benfox

  7. #7
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Rendu par lots...mais + de 10 !?

    Oui oui, NetRender fonctionne même sur une seule machine. L'interface se fait sur ton navigateur internet. Tu charges chaque projet sur cette interface (800 fichiers / 10 sec par fichier= 2H30 de boulot), tu lances le calcul et tu vas à la plage...

  8. #8
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Rendu par lots...mais + de 10 !?

    Oui un peu pénible comme job!
    Question: A quand un vrai batch où on pourra indiquer un répertoire et sélectionner les fichiers en 3 clics?

    Surtout qu'avec le sythème actuel, pour les grosses scènes, c'est pas 10 mais 5 puisque les problèmes de vidange mémoire obligent à intercaler des fichiers "vierges".
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  9. #9

    Re : Rendu par lots...mais + de 10 !?

    Justement à propos de "vidange mémoire"... ça risque rien de balancer 800 fichiers ?! :arg:
    Est-ce que ça changera quelque chose de morceler en plusieurs fois (8 x100 par exemple) ?

    Bonne journée.
    @+<br /><br />Benfox

  10. #10
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Rendu par lots...mais + de 10 !?

    Luis : pour les 3 clics, c'est déjà le cas : browse, sélection du fichier, ouvrir...3 clics ! :mrgreen:
    Après, pour le problème de vidange mémoire, je sais pas, j'ai jamais eu ce souci (pas d'utilité du batch pour le moment.) Cela se produit-il sur PC, sur Mac, les 2 ?

  11. #11
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Rendu par lots...mais + de 10 !?

    Je vois que tu es en forme ce matin Seb :mrgreen:
    3 clics pour choisir un répertoire où se fera le traiement par lot, c'était bien entendu le sens de ma remarque. Qui dit traitement par lot dit pas choisir fichier mais choisir répertoire contenant fichier.

    Pour la vidange, m'est avis que c'est du pur Windows mais à confirmer par mac users.
    c'est la vidange de la mémoire virtuelle, le 3ème giga quand on n'a que 2Go de RAM. Là encore à confirmer par des utilisateur qui n'auraient que 1Go de ram, le phénomène existe-t-il aussi sur les 2 autre Go virtuel?

    Difficile à dire aussi si c'est spécifique R10 ou si c'est aussi présent en R9 pour le moment, il faudraiit que je prenne le temps de tester sur un gros projet en R9.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  12. #12
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Rendu par lots...mais + de 10 !?

    Jamais eu de problème avec une quelconque vidange sur OSX R10.
    QUant au Batch, que j'utilise régulièrement, je suis d'accord avec Luis, pouvoir sélectionner plusieurs fichiers en un clic serait vraiment un must...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet