Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Besoin d'information

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    197

    Besoin d'information

    Salut a toute la communauté,

    Voila je poste sur ce topic car je suis un peu perdu en ce moment. Je suis actuellement a la recherche d'un emploi, j'ai une formation de Designer produit, cependant ne trouvant pas de boulo je suis en train de pensé a changé de voie!!!

    En effet ayant voulu être architecte étant jeune et adorant le logiciel C4d et la 3D, je souhaiterais me tourné vers le boulo de Modeleur 3D en archi donc ma question était de savoir si il existe des boites qui font de la modélisation 3d bossant sur C4d (plutôt dans la région paca ) ou si je devrais me tourné plutôt a travaillé en tant que Freelance?? (Sachant que je n'aime pas trop ça!!!)

    J'aurais aimé savoir aussi si il fallait passé par une formation et si oui laquelle??

    Voila merci d'avance pour vos réponse qui j'espère m'aideront un peu plus a me recentré sur ma recherche d'un emploi...

  2. #2

    Re : Besoin d'information

    salut filou
    je suis archi depuis peu sur marseille et j'ai eu l'occasion de travailler sur C4d dans ce domaine là. Je pense qu'il faudrait que tu ailles voir les perspectivistes marseillais, il y en a surement qui travaillent sur C4d (notamment Depaule chez qui j'ai bossé)
    N' étant pas architecte, je pense que tu peut voir certains grands archi de la région qui travaillent sur C4d pour rentrer en tant que graphiste perspectiviste. Je sais qu'il y en a un sur aix qui travaille sur C4d et archicad.


    En ce qui concerne la formation, pour travailler dans l'archi l'école d'archi me semble le plus adapté surtout qu'ils dispensent de cours sur C4d (d'ailleur Blazouf y intervient depuis peu). En ce qui concerne les autres formations, je pense qu'ils forment plus sur 3ds (aries par ex)

    Voila, si ya besoin de plus de précisions, n'hésite pas. :odile:

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    197

    Re : Besoin d'information

    Hello Flomoa merci de ta réponse,
    justement ou je peux trouvé les Perspectivistes marseillais???
    Oui je connaissais deja Depaule et également Aea architectes qui travaille sur C4d, j'attend d'avoir un bon book de travaux en archi pour leur envoyé mon CV!!!
    En fait mon grand probleme est de trouvé les personnes qui bossent sur le logiciel c4d...

  4. #4

    Re : Besoin d'information

    Je n'en connais pas d'autre mais tu peux demander à blazouf :boss: , il est de la région...
    Ensuite, même si ton book C4d est bien, il faut penser aussi aux autres logiciels. Si tu travailles pour un archi, même si tu te dépatouilles (marrant ce mot) bien avec c4d, il faudra forcément (ou dans 99.9% des cas) que tu saches utiliser un logiciel CAO type archicad, autocad, ADT, allplan, vectorworks, ou arc+.
    Par exemple, chez Depaule les modélisations se font dans la plupart des cas sous vector, C4D ne servant qu'à inserer des veget type xfrog, des vehicule, ou bien pour modéliser certaines formes complexes.
    Je pense donc qu'il faut connaitre au moins l'un de ces logiciels pour pouvoir te lancer là dedans (du moins au niveau archi).
    De plus et enfin, ça parrait peut être idiot de le dire, mais la maîtrise de photoshop est absolument indispensable...
    Voila, sur ce, n'hésite pas

  5. #5
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re : Besoin d'information

    Flomoa à tout à fait raison de te dire qu'il est insispensable de maitriser photoshop et c'est sûr qu'un logiciel de CAO est un plus!

    Maintenant si tu ne veux faire que de l'image, regarde aussi du côté des grosses structures d'archi.
    Je remarque une tendance au développement en interne de poste de perspectivistes, même parfois d'un poste pour une personne chargé uniquement de la mise en page et de photoshop (pas bon pour les freelance ça).
    Par contre, je ne connais pas ton secteur mais ce que je peux te dire c'est que c'est souvent le book qui guide le choix du chef d'agence. Soigne bien ça et petit à petit ça devrait démarrer, la demande est forte!

    Bonne chance :odile:

  6. #6

    Re : Besoin d'information

    effectivement, la demande est vraiment tres forte de ce côté là
    Comme le dit C2, certaines grosses agences d'archi embauchent des perspectivistes. Elles ne sont pas si rares, regarde les différents concours d'archi et les participants, tu trouveras ton bonheur.
    C'est dur à dire mais les archi préfère prendre quelqu'un dans la boite que de faire sous-traiter le travail, c'est plus rentable pour eux.

    Ensuite, il se peut que tu influence l'achat et l'utilisation de C4d dans un boite qui peut te prendre uniquement pour ça. L'achat du logiciel est largement amorti par la rémunération du concours, même s'il n'est pas gagné.

    C2 à raison sur la question du book, il faut quelque chose de trés soigné, de préférence interactif. Tu peux réaliser un DVD html ou php (idem qu'un site internet) où tout y est précisé, cv, parcours, travail réalisé, expérience, le tout avec une interface sobre et didactique.

    Voila, rien à ajouter (pour l'instant)

  7. #7
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    197

    Re : Besoin d'information

    Merci encore pour vos réponses, oui je pense que comme dans mon domaine (design produit) il faut se presenté avec un bon book!!
    Je me doutais qu'il faillait maitrisé un logiciel CAO, justement je suis en train de voir pour une formation de quelques mois sur un de ces logiciel que vous m'avez cité, pour ce qui est de photoshop je connais bien ca va :wink:
    Pour Blazouf, une copine qui l'a comme professeur ma dit qu'il n'etait pas tres sympa :lol: donc j'ose pas lui posé des question (c pour rire blazouf, elle te trouve meme craquant :wink: )!!!

    En tout cas merci pour vos réponse, je vais etoffé mon Book puis voir pour une formation en CAO....

  8. #8

    Re : Besoin d'information

    attention au fautes tout de même (je dis ça et j'en fait plein, j'ai péché, j'expie... comme dirait De Villiers)
    bon courage, et si tu peux, montre nous un peu ce que tu fais...
    a plus :odile:

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    197

    Re : Besoin d'information

    Oui désolé pour les fautes, je suis très mauvais en orthographe depuis tout petit et ne prend pas le temps sur le forum de corrigés mes posts, cependant je m'appliquerais les prochaines fois :wink:
    Je compte faire un WIP pour ma prochaine image, je voulais commencé cette semaine a bossé mes images malheureusement mon pc a vraiment du mal en ce moment!!!
    Je suis en train de voir pour m'en prendre un nouveau ces prochains jours (genre un c2d6600+8800gts) :efface:
    J'aurais également besoin d'aide pour maxwell même si pour l'instant je n'utilise que la démo!!!!

  10. #10

    Re*: Re : Besoin d'information

    Citation Envoyé par filou
    Pour Blazouf, une copine qui l'a comme professeur ma dit qu'il n'etait pas tres sympa :lol: donc j'ose pas lui posé des question (c pour rire blazouf, elle te trouve meme craquant :wink: )!!!
    Oui je suis impitoyable avec les jeunes étudiantes ! :boss:
    C'est laquelle que je pense a la fouetter doublement la prochaine fois ? :love:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  11. #11
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    197

    Re : Re : Re : Besoin d'information

    Citation Envoyé par blazouf
    Citation Envoyé par filou
    Pour Blazouf, une copine qui l'a comme professeur ma dit qu'il n'etait pas tres sympa :lol: donc j'ose pas lui posé des question (c pour rire blazouf, elle te trouve meme craquant :wink: )!!!
    Oui je suis impitoyable avec les jeunes étudiantes ! :boss:
    C'est laquelle que je pense a la fouetter doublement la prochaine fois ? :love:
    Je dirais juste qu'elle est blonde et un peu dans son monde :lol:
    Et que vous partez bientot tous ensemble en voyage en espagne :poucehaut:

  12. #12

    Re*: Besoin d'information

    Une blonde en 2eme TS ?
    ok
    ca réduit sérieusement mes possibilités ! :boss:

    mais chuuuuttt !.. on va encore croire que je passe mon temps a voyager..
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet