Superbe, super, impressionnant, .... :prie:!!! Je suis soufllé, scotché, ..... :efface:

J'ai fait les tutoriaux que tu m'as conseillé sur le site du zéro à Noël, mais j'ai un peu laissé tombé le C++ depuis et suis retombé dans le COFFEE. Mais là tu viens de me donner envie de m'y remettre tout de suite

J'avais la ferme intention d'essayer de reproduire ce fabuleux outil de Vue, mais tu l'as déjà quasiment fait.

Pour peindre sur des surface polygonale, j'aimerais bien mais c'est au dessus de mon niveau.
regarde sur ce site qui est une petite mine d'or, il y a plein d'algorithmes et formules avec exemple de code pour résoudre ce genre de problème http://local.wasp.uwa.edu.au/~pbourke/geometry/. Je suis sur qu'avec ton génie et ton intelligence tu vas vite y arriver.

Je voyais la chose comme ceci : une première boucle qui détermine avec quel polygone l'objet intersecte (Inside / outside polygon test) puis calculer le point d'intersection entre la ligne verticale de l'objet et ce polygone (The intersection of a line with a plane). Bon je sais c'est de la théorie, il faut encore pouvoir l'appliquer et que cela fonctionne .... mais je te fais confiance

Si cela peut t'aider, j'ai écrit la formule de l'intersection entre une ligne et un plan en COFFEE http://campus.hesge.ch/eil/e-eil/od/...te_poly_r9.zip. C'est juste un objet polygonal avec un triangle, le premier enfant est une spline a deux points et le deuxième enfant se cale sur l'intersection entre la spline et plan défini par le triangle.

Encore bravo ... et j'espère pouvoir très prochainement te rejoindre dans ce merveilleux monde du C++