Hello
J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas......alors :
J'ai fait un zoli robot avec des textures sur tout les membres et je voudrais faire des essais avec des textures différentes. Comment sélectionner une texture et la remplacer par une autre, et ceci sur l'intégralité des membres ?
Merci
Je vais pouvoir vous envoyer mon premier essai (grâce à vos conseils et du courage, surtout :prie:
mac bi 1,8, cinema 4d 6 CE à mon grand désespoir
Il y a un plug gratuit qui s'appelle "Change Texture" et qui est très simple et puissant :wink:
Je crois qu'il est dans les ressources
Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
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www.petitmaestro.com
Je suis pas sûr de mettre fait comprendre :
J'ai la texture 1 qui se répercute sur pleins d'éléments différents, de polygones etc....Je voudrais mettre la texture 2 à la place. Pour l'instant je prends ma texture et je la replace sur chaque élément. Une soluce car le plug est payant et je suis depuis ...............8 heures au bas mot sur le taf (qui est un plaisir :art: ), j'aimerais en finir avec cela. Etant en panne sur le sujet j'ai fini l'éclairage, il ne me reste plus que cela. Merci d'avance.
bonne journée, moi je vais quasi au pieu
mac bi 1,8, cinema 4d 6 CE à mon grand désespoir
Je ne suis pas sûr que tu m'aies compris :wink:
C'est bien ce plug qu'il te faut, et en plus il est gratuit !
Tu veux bien remplacer une texture A par une texture B sur l'ensemble des objets texturés par cette texture A non ?
Alors c'est bien ça !
Par contre je ne sias plus où on le trouve :google:
Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
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www.petitmaestro.com
Tu prends ta texture 2 tu la places non pas sur des objets mais sur la texture 1 dans le gestionnaire d'objet :
La texture 1 est remplacée par la texture 2 et en plus ça conserve les paramètres de réglage de l'application de la texture 1 ( mode de projection , décalage, échelle ... )
Enfin moi ce que j'en dis ...
Salut la compagnie
Change texture v1 se trouve ici
http://www.maxoncomputer.com/
open source pour la version 6.1
:odile:
Chriso Watt
Bonjours à tous, je remonte ce post car j'aimerai savoir si ce plugin existe toujours ou s'il à été remplacé dans la version 10?
Je n'avais jamais fait de recherche sur cette fonction, j'ai toujours remplacé mes textures manuellement en glissant la texture sur le tag à remplacer. Y a t'il une manière plus automatique?
Lorsque les textures n'était pas appliqué spécifiquement à une sélection de poly, je fesais comme suit:
-Clic droit sur la texture à remplacer
-Select texture tags/Objets
-Clic sur un tags textures (palette Object) sélectionné pour activer la palette Objets
-Presser le bouton DELETE pour efface les tags sélectionné
-Finalement je cliquais sur la nouvelle texture et je cliquais sur Apply...
Malheureusement cette technique trash le tags texture donc les settings sont perdu.
C'est parceque tu t'y prends comme un manche. Voici la démarche correcte :
- sélectionne le matériau à remplacer dans le gestionnaire de matériau
- vas dans le menu "function>select texture tags/objects"
- vas voir dans le gestionnaire d'attributs, tous les tags liés à cette texture sont sélectionnés (avec restriction de sélection inclus)
- glisse ton nouveau matériau dans le champs "material" sans rien toucher d'autre
Ça va réaffecter ta nouvelle texture, garder tes tags avec leurs paramètres (restrictions, orientation, mode de projection, etc..).
Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com
Effectivement, je n'avais jamais remarqué qu'il mettait tout les tags sélectionné dans le gestionnaire d'attribut, le titre était pourtant clair:
Texture Tags (36 elements)...
Merci beaucoup Fluffy pour le truc.
Yep, il n'y a pas de quoi.
Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com