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Discussion: Un rendu archi

  1. #1
    Timide Avatar de carlo57
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    Un rendu archi

    Ola amigos !

    Un post d'un de mes derniers travaux...j'aimerai améliorer le rendu de l'environnement et j'ai énormement de mal à regler le calepinage des pavés sur la place...
    Je charge une texture...j'applique la matière...Je met en planaire...et après c'est coton pour régler les carreaux je trouve, on a beau changer l'échelle à taton, on arrive jamais sur ce qu'il faut et ça en particulier avec les textures C4d

    J'attends vos avis

    Merci
    [img width=850 height=567]http://img189.imageshack.us/img189/4156/vue1.jpg[/img]

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
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    Re*: Un rendu archi

    Hello.
    Ta texture à calepiner, c'est une bitmap ou une procédurale?
    Ta projection planaire est bien à P=-90 dans les coordonnées? Tu utilises l'outil texture/texture axis tool pour regler la taille?
    EN planaire, as tu remarqué dans les coordonnées que tu pouvais définir la taille de la projection - par défaut à 100 unités (100cm si tu es en cm)?

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  3. #3
    Big Boss Avatar de yayaprod
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    Re*: Un rendu archi

    C'est du lourd, il y a juste le tag de phong sur certain poly, où il serait bien de descendre sa valeur à 40°, 45°....
    Yaya. :wink:
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  4. #4
    Timide Avatar de carlo57
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    Re*: Un rendu archi

    Merci pour les réps...et pour le galon d'au dessus :poucehaut:

    Yaya, j'ai bien régler le phong a 45 sur le poly du mur du rdc...(dailleurs si tu pouvais me dire à quoi sert exactement ce tag et à quoi tu as vu sur l'image qu'il fallait mieux le régler...)

    SHTL, c'est une texture jpeg mais jme suis rendu compte qu'en passant en mode d'application spatiale ...tout devenait beaucoup plus simple, j'ai refais une sortie de l'image plus zoomé sur les pavés de la place et je trouve ça pas mal...non ?
    Par contre, le mapping de la toiture végétale fait vachement plat...y'a-t-il un moyen de donner plus de fougue à cette herbage ??

    [img width=850 height=566]http://img41.imageshack.us/img41/3996/vue2gnc.jpg[/img]



  5. #5
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    Re*: Un rendu archi

    Il y a bien le module Hair pour faire illusion.


  6. #6
    Pilier Avatar de kryptogram
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    Re*: Un rendu archi

    hair va faire exploser le nombre de polys...

    Tu as essayé avec du displace ?
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  7. #7

    Re*: Un rendu archi

    bonjour, essaye peut être de mettre un arrire plan.. avec un soleil pour voir un peu d'ombres..
    sinon je trouve le rendu pas mal, tu as essayer de laisser ton plan d'archi sur ta texture de sol, pr qu'on le voille en rendu.. puis aussi ta texture sur le toit vegetal est pa top.. l'echelle est pas bonne puis c'est plat..

  8. #8
    Timide Avatar de carlo57
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    Re*: Un rendu archi

    Merci pour tous vos conseils...

    Je vais esseyer tout ça :art:

  9. #9
    Timide
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    Re*: Un rendu archi

    Salut Carlo

    je pense que c'est dommage de vouloir montrer des batiments annexes qui n'ont pas vraiments d'interets et qui vont poluer ton architecture qui a l'air moderne
    moi je prendrai une vue plus rasante, un peu comme font les photographes des magazines d'architectures, et mettrai la gomme sur la texture verre, pelouse etc
    et essaye de balancer aussi un HDRI en image d'environnement

  10. #10

    Re*: Un rendu archi

    Peut-être qu'il s'agit d'un projet professionnel (?) Dans ce cas-là, cette vue d'ensemble convient mieux dans le sens où elle englobe l'architecture complète. Après, si effectivement ça en est pas un (En tout cas tout pousse à croire que si), il est vrai qu'adopter un angle de vue plus "artistique" pourrait être sympatoche

  11. #11
    Timide Avatar de carlo57
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    Re*: Un rendu archi

    :poucehaut: vous avez vu juste...

    c'est en fait un ancien projet professionnel récupéré lors d'un stage en agence que j'essaye de rebidouiller...il était demandé une pers aérienne pour voir l'environnement du coup j'ai toujours gardé ce point de vue (surement parcque j'en ai tellement chié pour modéliser l'existant que l'idée de le planquer me défrise un peu)...cependant vos dernières remarques sont tout à fait pertinente...et je dirai même plus....judicieuse ! D'autant plus que si j'insert un ciel, il faudra bien redescendre le point de vue...

    Je vais essayer tout ça...(dès que j'aurai 6h devant moi pour le calcul :roll

  12. #12
    Gourou Avatar de lenogre
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    Re*: Un rendu archi

    A vue de nez, ta scène ne devrait pas se rendre en plus de 5 min. Chez moi, 6h de calculs c'est une anim de 10s en HDTV avec des lumières visibles à gogo, des réflexions, des particules et un anticrénelage qui va bien.
    A moins que tu aies un apple 7200.

    Ça fait plusieurs postes que je lis où les gens affichent des temps de rendu de folie. C'est à celui qui aura le plus long ? On a l'impression que c'est un titre de gloire. Vous devriez vous gausser en affirmant que tel truc a pris 30 sec à rendre. C'est pas parce que l'image ne prend que très peu de temps à rendre que le projet était minable bien au contraire. Tous mes projets d'archi (lotissements, collectifs de 50 logements, ...) ne dépassent pas 5 min en temps de rendu (IG + objet Ciel avec ombres adaptatives + occlusion ambiante). Bon ok, j'ai un octo mais quand même, il faut savoir aussi adapter sa scène à la machine.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  13. #13

    Re*: Un rendu archi

    en 5mn peut étre pas moi en le faisant avec de la radiation j'en ai pour une 2hr max aprés ça dépend si c'est en interieur ou exterieur car la lumièere réfléchi différement.. donc pr toi les yx fermés.. max 2hr mm pas

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de shtl
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    Re*: Un rendu archi

    Blondinn peux tu éviter le langage SMS sur ce forum, merci.

    Et c'est radiosité pas radiation :roll: :lol:
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  15. #15
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
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    Re*: Un rendu archi

    Et c'est même illumination globale, et plus radiosité (depuis la version 10). Sinon, +1 avec spoutnik.

  16. #16
    Gourou Avatar de Huv
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    Re*: Un rendu archi

    Citation Envoyé par SHTL
    Et c'est radiosité pas radiation :roll: :lol:
    Voila, la radiation c'est le contraire, tu n'illumines plus le forum par ta presence :mrgreen:

  17. #17

    Re*: Un rendu archi

    j'ai la version 9 ! c'est bon j'ai écris deux mots en mode sms..

  18. #18
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
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    Re*: Un rendu archi

    2 de trop.

  19. #19
    Timide Avatar de carlo57
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    Re*: Un rendu archi

    Citation Envoyé par lenogre
    A vue de nez, ta scène ne devrait pas se rendre en plus de 5 min. Chez moi, 6h de calculs c'est une anim de 10s en HDTV avec des lumières visibles à gogo, des réflexions, des particules et un anticrénelage qui va bien.
    A moins que tu aies un apple 7200.

    Ça fait plusieurs postes que je lis où les gens affichent des temps de rendu de folie. C'est à celui qui aura le plus long ? On a l'impression que c'est un titre de gloire. Vous devriez vous gausser en affirmant que tel truc a pris 30 sec à rendre. C'est pas parce que l'image ne prend que très peu de temps à rendre que le projet était minable bien au contraire. Tous mes projets d'archi (lotissements, collectifs de 50 logements, ...) ne dépassent pas 5 min en temps de rendu (IG + objet Ciel avec ombres adaptatives + occlusion ambiante). Bon ok, j'ai un octo mais quand même, il faut savoir aussi adapter sa scène à la machine.
    Je t'assure que si j'avais les moyens de rendre cette scène en 5min, jm'en priverai pas...mais voila je ne dose pas encore suffisamment bien C4d pour me le permettre

    Le jeu n'est pas de s'amuser à se la péter en affichant des temps de calcul de folie; au contraire, y'a vraiment aucune raison pour ça.... la vraie maitrise serait justement de concilier le vite et bien, l'efficacité quoi...mais voila, encore faut-il pouvoir se le permettre

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