Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: 25 tiles camera

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    261

    25 tiles camera

    Bonjour

    Je dois calculer une imag grand format pour imprimer. Soit 100/100cm en 150 DPI. Etant donné le contenu de l'image je met à peu près 8 h de calcul.
    J'ai donc utilisé l'expresso Tiled Camera. J'ai splité l'image en 25 images. J'ai récupéré le calcul en 25 images mais de 150 dpi chacune!.
    Ma question
    Que dois je appliquer comme division pour obtenir 25 images dont la totalité assemblé me donne 100/100cm en 150 dpi?

    merci

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    261

    Re*: 25 tiles camera

    Je vais poser la question du coté de l'expresso aussi.

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    261

    25 tiled camera

    Bonjour

    Je dois calculer une image grand format pour imprimer. Soit 100/100cm en 150 DPI. Etant donné le contenu de l'image je met à peu près 8 h de calcul.
    J'ai donc utilisé l'expresso Tiled Camera. J'ai splité l'image en 25 images. J'ai récupéré le calcul en 25 images mais de 150 dpi chacune!.

    Serait il possible d'ajouter à l'expression tiled camera la possibilité d'analyser la taille de l'image pour qu'en fonction du nombre de split elle fasse en sorte que l'image soit une fraction de la grande image.
    (Ça m'a couté 100€ de render farm pcq j'ai calculé tout en 100/100 en 150 dpi!)
    Merci pour la soluce

    bonne journée

  4. #4
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re*: 25 tiles camera

    Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais je tente ma chance :mrgreen:

    100x100cm en 150dpi, ça fait une image de 5906x5906 px. Une fois que tu as cette donnée qui est la principale, le reste suit.
    Si chacune de tes 25 images est en 150dpi, pourquoi vouloir les diviser ?
    Tu assembles tes 25 images pour avoir ton 100x100, pas besoin de toucher aux dpi.
    Tu ne vas pas te retrouver avec une image de 25x150dpi :wink:

    Heu, en fait en relisant ton post, en effet, je ne comprends pas ta question :mrgreen:
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  5. #5
    Timide Avatar de Manumanu
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP
    Messages
    49

    Re*: 25 tiles camera

    Non Buzhug, tu as raison.

    Alexandreh, oublie les dpi, ou les dimensions "réelles", les cm. Ce qu'il te faut, c'est du 5906x5906. Donc du 236 ou 237 de côté. Après, pour le "150 dpi", il suffira de l'indiquer dans photoshop (ce n'est qu'un rapport entre pixels et cm).

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    261

    Re*: 25 tiles camera

    en fait je me retrouve avec une image calculée au 25 ème qui fait 100/100. Après essai d'assemblage il faut que les images fassent chacune 20/20 cm de côté.
    5 rangées de 20 de coté est égal à 100cm.
    Quant aux dpi je crois qu'après 20 ans de métier j'ai tjrs rien compris!

    Peut on calculer une image de 100/100 cm en 72 DPI puis ds photoshop faire un export en 150 dpi sans perte?

    Après ce post je vais essayé glaner un une info précise à ce sujet

    merci

  7. #7
    Timide Avatar de Manumanu
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP
    Messages
    49

    Re*: 25 tiles camera

    Les DPI, ce sont des "Dots Per Inch". En français, PPP, "Points Par Pouce". C'est une information qui te signale le nombre de points qui seront imprimés par pouce réel sur ton papier. Pour te faire une idée, regarde dans photoshop tu as aussi une résolution en pixels/cm. C'est donc un rapport qui t'indique la densité de points qui seront imprimés par pouce ou cm. Plus la résolution est grande, plus il y a de "pixels" d'imprimés, plus l'image est fine. Tu es évidemment limité par la machine dont la précision n'est pas infinie, c'est pour ça qu'il y a des conventions : on considère qu'un A4 en 150 est de qualité suffisante mais on peut monter jusqu'à 300 dpi. Plus est rarement utile, etc.

    Donc finalement, quand tu as des dimensions précises à tenir comme c'est ton cas, crée un document de la taille demandée (ici 100/100 cm en 150). Ça va automatiquement te donner le bon nombre de pixels à sortir, et je te conseille de te baser là dessus pour ton rendu c4d.

    Comme on te disait, ça fait un rendu de 5906x5906 à diviser par 25.

    Edit : désolé j'avais oublié ta question. Si tu sors une image de 100 x 100 cm en 72 de c4d, et que tu la passes en 150 ensuite, tu diras à photoshop d'avoir une densité de points deux fois plus grandes sur la même surface. Or photoshop ne recrée pas l'image (contrairement à c4d), et donc il va interpoler, en espaçant tes points et en en recréant comme il peut. Tu as donc tout intérêt à sortir le bon nombre de pixels pour ne pas avoir d'interpolation et garder toute la précision du rendu c4d.

  8. #8
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re*: 25 tiles camera

    Je pense, comme je le disais dans le premier post, qu'il est en effet plus simple de raisonner en pixels.
    Tu as une image de 100x100cm à 150dpi à fournir, tu calcules le nombre de pixel qu'il faut alors. Par exemple, tu crées dans photoshop un nouveau document en indiquant 100x100cm et 150dpi, et tu as le nombre de pixels correspondants (5906x5906 donc).

    Une fois que tu as calculé ton rendu avec ce nombre de pixels, ils sont à toi, tu les as acquis chèrement et plus personne ne peut te les voler.
    Tu peux alors dans photoshop changer la résolution et/ou la taille. Du moment que le nombre de pixels correspondants ne dépasse pas les 5906, tu n'auras pas de perte de qualité.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet