Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 14 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 402

Discussion: CINEMA 4D R12 disponible !

  1. #91
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1
    ... bon ok j'vais télécharger la démo zavez gagné ^^.

  2. #92
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    bon ben la nuit aura pas été si longue, pour moi, quelques fonctions qui ont changés pour fonctionner avec la R12. Mais mon plug reste très très simple.

    Maintenant me faut juste des sources pour les R11 et R11.5 et d'autre pour la R12 vivement la R13

  3. #93
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1

    Angry

    Perso j'ai Cinema 4D 11 et que j'ai par la suite équipé de mocca et hair, niveau mise à jour je l'ai dans l'os si je veux passer en 12 avec ces 2 modules non ? Je serrais obligé de prendre la version studio avec màj depuis R11 (base), ce qui ne tient pas compte des achats précédents de modules… et qui va me coûter horriblement cher on dirait.

  4. #94
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Tu devrais appeler Médiaworks directement pour savoir exactement à combien cela te reviendrait, mais je crains que cela fera mal tout-de-même, malheureusement.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #95
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    Thumbs up

    Citation Envoyé par shtl Voir le message
    Je viens de faire le test : ce déformer "mesh" est une tuerie!

    J'ai testé deux choses qui m'intéressaient vraiment depuis quelques prodes :
    • la première, rigger un personnage semi HD importé de Zbrush, (3 millions de polys) car les imports semi HD + SPD pour aller sur le full HD donnent de bien meilleurs résultats sur tout les tests que j'ai entrepris, qu'un vrai LoPo avec un SPD à 7 ou 8 ou même 12.
    J'ai donc, sur une scène test, riggé un model débile de 4 millions + polys lié à un mesh plus léger de 10 000 poly, ça marche ! Allez savoir jusqu'à combien on peu aller Ça prend ses 200 Mega de mémoire pour la "cache" du deformer quand même ^^ C'est un peu raide encore, mais le principe semble fonctionner.
    Donc, à confirmer maintenant, une version en 200 000 polys du model, riggé dans c4d, qui marche pas mal, et mon model 3 millions importé de Zbrush, avec un deformer "mesh" : il mouline depuis presque 1 heure mais si ça marche… ! Plus aucune raison d'aller chez ces maya/3dsmax/xsi !


    • deuxième truc que j'attendais sous c4d (à défaut d'un système de référencement qui permette un travail de grosse équipe sous c4d, ce qui est possible chez tout les concurrents):
    On peut, grâce à ce deformer, rigger des xrefs !!! tada ! J'ai testé juste sur un truc débile, le principe est théoriquement bon, à voir et tester sur des vrais modèles de persos et des vrais rigg vraiment animés. Ça veut dire qu'on peu avoir un team modeling, un team qui potasse le rigg en même temps, et comme avant un team texture, et un team lighting/rendu/mise-en-scène. Le tout prèsque simultanément. Et ça c'est une sacré nouvelle, car c'était juste impossible auparavant dans c4d.

    [ EDIT :
    on peut même, via le nouveau deformer "correction", modifier "au point" une xrefs ! =D ! ]

    Oui je sais, c'est que des tests hors prode, mais ça laisse quand même envisager des possibilités fort prometteuses




    ah ouai ça serai bien cool !
    Je reprends SHTL ! là ça va être la révolution dans un Pipeline Prod… avec en plus l'intégration de PYTHON !!!
    Bref, je vais procéder à tests sur la démo en fin de semaine " suis en plein rush en ce moment… "
    reprendre des projet effectués sous Maya dans C4D…

    Loin de toute autre polémique, La R12 :-D je suis pour !

    Côté modélisation, on reste encore sur sa faim…

    Mais si on se projette dans le futur… le nouveau CORE est un gage sérieux pour les prochaines versions, pour les développeurs de Plug-ins, et surtout pour la conformation de C4D aux Pipeline Hétérogènes des Studios…

    P.S: J'avais l'espoir secret que MAXON puisses intégrer XS Tab dans cette nouvelle version, cela aurait été un vibrant hommage à XS Yann & à la Communauté des développeurs d'extensions… ainsi qu'un Chèque bien consistant pour Yann
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  6. #96
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    819
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    Perso j'ai Cinema 4D 11 et que j'ai par la suite équipé de mocca et hair, niveau mise à jour je l'ai dans l'os si je veux passer en 12 avec ces 2 modules non ? Je serrais obligé de prendre la version studio avec màj depuis R11 (base), ce qui ne tient pas compte des achats précédents de modules… et qui va me coûter horriblement cher on dirait.
    Côté budget, ça change en effet beaucoup de chose pour ceux qui achetaient ce soft pour leur plaisir ou pour de petits boulots.
    Je pense que comme beaucoup d'utilisateurs ayant c4d base et 1 ou 2 modules,
    le plus sage c'est d'utiliser le matériel que l'on a sous la main.
    Et de s'offrir (si c’est vraiment utile), la version 14 ou 16 un peu plus poussée dans quelques années.
    Personnellement, pour l’instant j'arrête les frais.
    Dernière modification par C.W ; 02/09/2010 à 08h54.
    Chriso Watt

  7. #97
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Osx El Capitan
    Messages
    375
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Seb-bbl Voir le message
    Tu peux développer ? Les formats d'exportation sont les mêmes que dans la 11.5 (hormis 2-3 formats obsolètes qui ont été abandonnés).
    Quant à l'étrangeté des packs, qu'est-ce que tu entends par là ?
    Sue le site de Maxon, on renvoie à Okino Polytrans pour les exportations (déjà insuffisantes en 11.5). Or Polytrans c'est pour Windows, pas pour Mac. L'interface a déjà perdu depuis longtemps sa simplicité intuitive d'origine, on en est à une usine à gaz genre 3ds max, sans aucun des progrès qu'on pouvait attendre (par exemple, la gestion directe des fichiers topographques 3d ou Poser). Bref, comme l'a dit quelqu'un plus haut, du commerce et la perte de vue de l'objectif originel, un logiciel axé sur la simplicité et la souplesse d'utilisation, mais aussi sur le Mac autant que sur Windows. J'en resterai à la 11.5, qui déjà me semblait une régression par rapport à la 10.

  8. #98
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    J'attendrai que Maxon propose une version Custom pour faire la M-À-J.
    Je ne doute pas un instant que la v12 est fantastique mais payer plus de 2000 euros pour avoir ce que j'avais déjà plus qq fonctionnalités en plus que je vais utiliser, c'est abuser.
    C'est comme si je devais acheter l'adobe collection pour pouvoir utiliser Illustrator, photoshop et indesign...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  9. #99
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956
    Ha cool les lumières IES et les Spring! Ça c'est un bon truc!
    Le reste (surtout les nouveautés de Mograph) c'est vachement cool aussi mais ça fait un peu trop gadget... Comme ça a déjà été dis, il y a peut être plus urgent que RagDool même si ça a l'air amusant comme ça...
    Mais en tout cas je trouve cette nouvelle version attrayante! Bravo pour le boulot accompli!
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne aussi a été un gland.

  10. #100
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    15

    une question

    Voilá, j´ai telecharger la demo hier, et depuis hier j´essaye de faire fonctionné les ies sans succés.

    J´arrive a les mettres en place et tout, mais il n´apparait pas d´ombres sur le render!!! Voir si j´arrive a m´expliquer, j´essaye d´iluminer une scene seulement avec les ies.

    Donc je charge les ies, mais en rendu, la lumiere apparait mais les objects n´ont pas d´ombres!?

    Comment resoudre ça?

    Je vous remercie de votre aide.

    V.
    Miniatures attachées Miniatures attachées 1.jpg  
    Dernière modification par Vmetric ; 02/09/2010 à 11h49.

  11. #101
    Tiens ils ont intégrées les IES ils serait temps
    j'ai pas eu le temps de télécharger la version démo j'attends d'autres avis sur la question

  12. #102
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Il est vrai que l'on ne s'attendait pas à ça, surtout financièrement vu les habitudes "petits prix" que l'on avait avec Maxon.
    Mais bon, un français que ne râle pas est un français mort (je ne sais plus qui a dit ça ?).
    Depuis hier, j'ai élargi ma vision de la chose et je comprends Maxon. Autodesk est en train de tout bouffer dans le domaine de la 3D (Max, maya, softimage, etc..) comme elle a failli le faire dans celui de la CAO/DAO.
    Cette version sera un vrai tournant pour C4D, il était temps de le faire vu ce qui se passe dans le monde de la 3D et comme je n'ai pas envie de me faire une fois de plus racketter par Autodesk en payant 3 fois plus cher, je dis longue vie à Maxon.

  13. #103
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par Jibe Voir le message
    Sue le site de Maxon, on renvoie à Okino Polytrans pour les exportations (déjà insuffisantes en 11.5). Or Polytrans c'est pour Windows, pas pour Mac. L'interface a déjà perdu depuis longtemps sa simplicité intuitive d'origine, on en est à une usine à gaz genre 3ds max, sans aucun des progrès qu'on pouvait attendre (par exemple, la gestion directe des fichiers topographques 3d ou Poser). Bref, comme l'a dit quelqu'un plus haut, du commerce et la perte de vue de l'objectif originel, un logiciel axé sur la simplicité et la souplesse d'utilisation, mais aussi sur le Mac autant que sur Windows. J'en resterai à la 11.5, qui déjà me semblait une régression par rapport à la 10.
    Il faut aussi avoir à l'esprit que les utilisateurs en veulent toujours plus, et ça, ça sacrifie forcément la simplicité d'emploi. Ceci dit, désolé de te contredire, mais les opérations de base n'ont pas changé depuis la V6 (point de vue ergonomie, j'entends), en revanche, il y a désormais des actions plus complexes qui passent forcément par une phase d'apprentissage. L'interface en elle-même n'a que peu changé au fil des années. Et pour avoir affaire à des stagiaires régulièrement, je peux te dire qu'ils sentent nettement la différence d'appréhension du soft entre Max et C4D !

    Quant aux formats d'exportation, à quoi penses-tu en particulier ? IGES ? STEP ? Même avec Polytrans, ces formats ne sont pas gérables en export, rapport au mode de fonctionnement polygonal de C4D vs Nurbs pour les fichiers CAD. Il ne faut pas oublier que C4D n'est pas un logiciel de CAD, mais de visualisation, pour l'envoi en prod, il y a d'autres logiciels. Vouloir envoyer en prod un modèle fait sur C4D, c'est une pure hérésie.

    Et n'oublie pas que toi-même, tu demandes d'autres fonctionnalités, mais que la complexité du soft serait encore augmentée si elles étaient présentes.
    Pour poser, tu peux exporter au format Collada, idem pour l'importation, et Poser Pro fournit un plugin d'importation pour C4D (comme pour Maya, 3DS, et d'autres, plugin qui devra d'ailleurs être réécrit pour la R12).

    Il faut donc savoir ce qu'on veut : des tas de fonctions, ou un soft simple d'approche. Pour ma part (et je suis sûr que beaucoup d'autres rejoindront mon avis), je trouve que Maxon a trouvé un bon compromis, qu'ils arrivent à conserver cette ligne de conduite depuis des années.

    J'attendrai que Maxon propose une version Custom pour faire la M-À-J.
    Tu entends par là le retour des modules ? Je crains que tu ne doives attendre longtemps...

    J´arrive a les mettres en place et tout, mais il n´apparait pas d´ombres sur le render!!! Voir si j´arrive a m´expliquer, j´essaye d´iluminer une scene seulement avec les ies.
    Donc je charge les ies, mais en rendu, la lumiere apparait mais les objects n´ont pas d´ombres!?
    J'espère au moins que tu as activé les ombres sur tes IES ? Aucun souci ici.

    __________________________________________________ __________________________________________________ ________

    Question à Fluffy : Tu sais s'il y a moyen de matérialiser un ressort au rendu ? Je trouve rien...

  14. #104
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    15
    Bien je viens de faire l´essai et je n´aime pas beaucoup le resultat pour etre franc!

    quel types d´ombres sont les plus realiste a tes yeuxs?

    Et sur ma scene d´essai, même avec les ombres coché il me manques des projection d´ombres d´object plus distants.

    voir ci dessous:

    La colonne manque d´ombre et vu que j´illumine seulement avec les ies je trouve qu´il manques des ombres non? Etant habituer a voir les resultat de Vray avec ies...ça change.

    Sur la deuxiéme image, j´ai juste les ies du mur, et bien la colonne manque d´ombre!!!
    Miniatures attachées Miniatures attachées 2.jpg   3.jpg  

  15. #105
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Moi je suis plutot satisfait de cette nouvelle mouture…les rendu en vrai linéaire () les différents déformeur (comme sur Blender ! mais plus facile) les nouvelles dynamique (souple, motor comme drive, etc) et de nombreuse autres améliorations (la liste est super long; voir dans la démo)
    Comme l'arrangement des onglets des modules : c'est plus clair et on n'a plus des onglets de 12m de long ! il y a par exemple un seul onglet pour "simulations" dans lequel on trouve Hair, Cloth, Dynamic, particules et TP).

    Les nouveaux morphs offrent de nouvelles possibilités d'animation (à peu près tout !)

    Il va falloir un peu de temps pour tout absober et bien maîtriser !

    Moi je suis conquis !

    PS : Manque plus qu'ils donnent un coup de fouet aux outils de modélisation…notamment la possibilité de modifier le pivot (pour le scale/move/size) selon les normales…mais de façon individuelle comme pour blender : centre de la selection, centre individuel, position du curseur (le curseur n'existe pas sous C4D…mais faudrait l'inventer) ceux qui ont Blender me comprendront

  16. #106
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par Vmetric Voir le message
    Bien je viens de faire l´essai et je n´aime pas beaucoup le resultat pour etre franc!

    quel types d´ombres sont les plus realiste a tes yeuxs?

    Et sur ma scene d´essai, même avec les ombres coché il me manques des projection d´ombres d´object plus distants.

    voir ci dessous:

    La colonne manque d´ombre et vu que j´illumine seulement avec les ies je trouve qu´il manques des ombres non? Etant habituer a voir les resultat de Vray avec ies...ça change.

    Sur la deuxiéme image, j´ai juste les ies du mur, et bien la colonne manque d´ombre!!!
    Il y a un souci sur ta scène, mais je ne pense pas que ce soit la faute des ies, vu que tes bancs projettent bien une ombre, envoie ta scène pour voir.

  17. #107
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    15
    La scène est disponible sur le site de Vray c4d, mais je te la laisse içi.

    V.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    • Type de fichier : c4d 1.c4d (527,2 Ko, 15 affichages)

  18. #108
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1
    J'oubliais que j'ai également acheté Sketch and Toon… vache Cinema4D + 3 modules qui ne compteraient pas pour la mise à jour ?! Ils ne vont pas se faire que des amis chez Maxon si c'est le cas…

  19. #109
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    J'oubliais que j'ai également acheté Sketch and Toon… vache Cinema4D + 3 modules qui ne compteraient pas pour la mise à jour ?! Ils ne vont pas se faire que des amis chez Maxon si c'est le cas…
    Si, dans la studio tu as tout et comme nous sommes tous obligé d'y passer... ( AR, Hair...)
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  20. #110
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par Vmetric Voir le message
    La scène est disponible sur le site de Vray c4d, mais je te la laisse içi.

    V.
    En effet, quelque chose doit m'échapper aussi, car pas moyen d'afficher cette foutue ombre, alors que ça fonctionne sur des objets plus gros. Modifier le type d'ombre n'a aucun effet sur l'aspect de l'ombre, ça reste toujours aussi approximatif. Bug ?

  21. #111
    Squatteur Avatar de Kage
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    W8 64, W7 64, OSX 10.7
    Messages
    234
    quelqu'un sait si les plugins relatifs a urendu fonctionneront sur la r12?

    les plugs type vray,xfrog nécéssite t'il une MAJ ou il fonctionne nativement?
    merci c'est la seule frayeur que je me fais car moi et mes plug c'est tout une histoire
    C4D R16

  22. #112
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Citation Envoyé par Vmetric Voir le message
    La scène est disponible sur le site de Vray c4d, mais je te la laisse içi.

    V.
    Bon pour moi il n'y a pas de bug il faut simplement changer tes paramètres de GI (mettre une meilleur qualité) et augmenter le nombre de rebonds. Tes temps de rendu vont être énorme avec l'éclairage que tu a mis en place. Trop peu de lumière ambiante…on est dans le noir !

    AR3 n'est pas Vray !

    Mets toi en QMC et tu verras que tu as des ombres…La lumière de tes applique est arrête par leur cache …ce qui est normal∞tu ne peux demander à ces appliques de projeter des ombre partout dans la pièce

    Bon je mange, je fais un test et j'envoi !

  23. #113
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    CTRL + Clic + TABLETT. Pu*** Maxon la tu ch** dans la colle !! Bon je m'explique je suis en train de tester la R12 et le CTRL + Click ne correspond plus à un clic secondaire ! se qui me fait gravement ch*** car je l'utilisait avec la tablette. Et dans la doc :

    Tip:
    Since CINEMA 4D now also requires a 2-button (or more) mouse for MacOS, the previoulsy emulated right-click from previous Releases (CMD/CTRL+left click) no longer works. Make sure to enable the secondary klick option in the MacOS mouse system settings. Furthermore, the CTRL and CMD buttons on the Mac will have the same function.
    Dernière modification par bumpshoveit ; 02/09/2010 à 15h00.

  24. #114
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    ca ne se règle pas dans le préférence de raccourci ca par hazard ?
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  25. #115
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par Kage Voir le message
    quelqu'un sait si les plugins relatifs a urendu fonctionneront sur la r12?

    les plugs type vray,xfrog nécéssite t'il une MAJ ou il fonctionne nativement?
    merci c'est la seule frayeur que je me fais car moi et mes plug c'est tout une histoire
    Tous les plugins écrits en c++ doivent être recompilés pour la R12. Donc pour le moment, ni Xfrog, ni Vray, ni Vue Xstream ou autres ne fonctionneront.

  26. #116
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par bumpshoveit Voir le message
    CTRL + Clic + TABLETT. Putain Maxon la tu chie dans la colle !! Bon je m'explique je suis en train de tester la R12 et le CTRL + Click ne correspond plus à un clic secondaire ! se qui me fait gravement chier car je l'utilisait avec la tablette. Et dans la doc :
    Merci de rester poli, tu joues pas ta vie non plus...

  27. #117
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par Kage Voir le message
    quelqu'un sait si les plugins relatifs a urendu fonctionneront sur la r12?

    les plugs type vray,xfrog nécéssite t'il une MAJ ou il fonctionne nativement?
    merci c'est la seule frayeur que je me fais car moi et mes plug c'est tout une histoire
    comme je disais un peu plus haut et confirmé, les plugins doivent être recompilés pour la R12 (voir recoder un peu). Pour certaines fonctions ça implique de nouveaux tests etc.

    Si tes plugs ont l'extention .cdl ou .cdl64 sur pc ou .dylib sur mac, ils faut attendre obligatoirement la mise à jour R12.

    Si c'est un .cob ou un .cof t'as tes chances mais c'est pas certain.




    edit : je sors les rames pour répondre plus vite mais seb est un rapide !!!!!! (dommage pour sa femme)

  28. #118
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    non, je joue pas ma vie, mais ca parait stupide de la part de Maxon !!

    Chaque nouvelles versions doit apporter son lot de mécontent et de fonctions qui nécessitent des ajustement de production. Mais la on touche à une fonction historique.

    Pour info UN CTRL + CLICK ne fonctionne pas, donc vous êtes tous obligez d'avoir une souris deux boutons, peu être que pour certains c'est rien mais pour ceux comme moi qui n'ont pas de souris ca pose quand même de sérieux problème de productivité.

    Et cela veux dire que je vais devoir sacrifier encore un bouton de mon stylet pour me déplacer dans la vue. Alors que ca fonctionnais très bien avant !
    Dernière modification par bumpshoveit ; 02/09/2010 à 15h00.

  29. #119
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par bumpshoveit Voir le message
    non, je joue pas ma vie, mais ca parait stupide de la part de Maxon, chaque nouvelles versions doit apporter son lot de mécontent et de fonctions qui nécessitent des ajustement de production. Mais la on touche à une fonction historique. Pour info UN CTRL + CLICK ne fonctionne pas, donc vous êtes tous obligez d'avoir une souris deux boutons, peu être que pour certains c'est rien mais pour ceux comme moi qui n'ont pas de souris ca pose quand même de sérieux problème de productivité. Ça veux dire que je vais devoir sacrifier encore un bouton de mon stylet pour me déplacer dans la vue. Alors que ca fonctionnais très bien avant !
    C4D R12 n'étant plus compatible avec les PowerMac, tous les utilisateurs ont donc une souris 2 boutons (livrée avec tous les Macintel de bureau depuis 2006). Si des gens comme toi ne souhaitent pas utiliser de souris, soit, c'est un choix et je le respecte (Maxon aussi sans doute).

    Mais pour te déplacer dans ta vue, zoomer, tourner, tu as 3 raccourcis qui fonctionnent avec le clic gauche, à savoir respectivement et par défaut les touches 1, 2 et 3 du pavé numérique. Ces raccourcis peuvent évidemment être paramétrés via le gestionnaire de commande (maj+F12).

    Quant au clic droit normal, je doute qu'il ne soit pas implémenté sur ta tablette.

  30. #120
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Bon pour ces problème d'ombres (qui n'en sont pas !) l'explication est simple : ton poteau se situe dans l'ombre du cache de ta lumière (on voit bien l'ombre de la lumière qui commence très proche du mur. Donc il ne peu y avoir d'ombre portées de ton poteau (Ies ou pas ) pour obtenir une légère ombre il te faut modifier ta GI et augmenter tout les paramètres du cache d'IG…

    Tu peux faire des test avec la R11, 11.5 ou même antérieur…le principe reste le même et le résultat aussi. IES n'est qu'une sorte de "gélatine" mise devant un spot pour recréer des projections.

    Mon petit exemple ci-dessous avec les paramêtre a fond !

    Après tu peux toujours tricher…je le fait régulièrement sur mes rendu
    Miniatures attachées Miniatures attachées Image 3.jpg  

Discussions similaires

  1. Article : Une nouvelle wishlist pour CINEMA 4D
    Par Seb-bbl dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2010, 10h34
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2010, 15h48
  3. Le livre Cinema 4D R9.5 : Atelier graphiques disponible !
    Par blazouf dans le forum Le saloon
    Réponses: 59
    Dernier message: 24/08/2009, 12h26
  4. Nouveau Cinema 4D r11.021 disponible via l'Updater!
    Par shtl dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2008, 09h04
  5. QuickCompositeFX disponible
    Par Designer dans le forum Plugins
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2003, 16h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet