Boutique Cinema 4D
Page 8 sur 14 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 402

Discussion: CINEMA 4D R12 disponible !

  1. #211
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    On sent bien le désarroi de chacun face aux nouveaux prix car ça occupe un post sur 2 sur le fil.
    En fait, la chose qui me surprend le plus, c'est la date de sortie de cette nouvelle version. Je pense qu'on était très très nombreux à attendre ça pour le milieu octobre au plus tôt. Pq autant de précipitation ? J'aurais préféré attendre 1 mois et demi de plus et voir qq bricoles améliorées ou réinstallées (je me suis tjs pas remis du copier/coller qui a disparu).
    Cette version me fait penser à la 10 dans une moindre mesure : plein de nouveautés énormes côté anim mais des détails qui vous pourrissent la vie.
    Pour l'instant, c'est niet pour moi pour plusieurs raisons :
    1/ J'ai des plugs dont je me sers constamment (splineconnector et smart outline surtout) qui ne passent plus. J'attends de les voir à nouveau.
    2/ Ma souris n'est plus compatible.
    3/ La vente forcée me reste en travers de la gorge.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #212
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    +1 avec lenogre.
    je précise quand même que (lorsqu'on me dit que ce n'est que 1775 euros HT(soit 11707 francs) plutôt que 2500 euros).Je ne sais pas combien gagne notre ami mais 1775 euros c'est presque mon salaire.Cela fait chère la MAJ,surtout pour une passion.
    ATTENTION, aussi je n'ai jamais critiqué le travail des programmateurs mais la politique commerciale de chez maxon.

  3. #213
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Maya Unlimited et la Studio Bundle et pratiquement au même prix, mais même si je suis tombé amoureux d'un certain cinema 4D il y a plusieurs année, niveau puissance et fonctionnalité, Maya est encore très en dessus même si c'est un veritable usine nucléaire en ergonomie et consort. En plus Maya a déjà acquis le coeur de la plupart des grosse prod et des grandes écoles aussi d'ailleurs, La seule arme qui dispose cinema 4d face à lui et qui l'a poussé si haut et d'un sa facilité 'utilisation, son ex-prix , et la maturité du devellopement (avis des utilisateur, stabilité a toutes épreuve....) contre des milllier de gars des chez Autodesk et le prog devient incontrollable et plante au premier hic !. Si Maintenant Quelqu'un achête la Bundlle C4D (qui est d'enfer je l'avoue) et un autre Maya Unlimited (avec tout le ratatin, Hair, cloth digne de ce nom, des Fluides dans tous les sens, des muscles...) le gars qui est sur cinema 4d va devoir encore faire appelle à plein de plug-in pour pouvoir combler les failles, genre fluide, le compositing.... qui reviendrai donc plus cher que Maya alors que ce dernier est totalement autonome pour tout le genre de projet.

    Ce que je vois c'est que Maxon perd petit à petit ses vrai arme et moi je vous dit que c'est ça qui va le faire couler un jour. Ce qui me rend triste c'est le boulot astronomique des dev entaché par les conneries des merketeur.

    Tiens les cloths y sont comment dans la R12, par ce que dans les version antérieur ca servait à tout sauf à faire des fringues
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  4. #214
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Le pb n'est pas tellement de sélectionner, ça ça marche mais de savoir ce qu'on sélectionne. Avant, on avait un menu avec tous les objets qui se trouvaient à l'endroit cliqué et on choisissait l'objet qu'on voulait.
    Pour voir cette fonction en fait il ne s'agit pas de Shift+clic droit mais de Ctrl+click droit ! ou Cmd+clic droit sur mac (sur Mac les 2 fonctionnent car il n'y a plus de différence entre Cmd et Ctrl

  5. #215
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par nimo Voir le message
    +1 avec lenogre.
    je précise quand même que (lorsqu'on me dit que ce n'est que 1775 euros HT(soit 11707 francs) plutôt que 2500 euros).Je ne sais pas combien gagne notre ami mais 1775 euros c'est presque mon salaire.Cela fait chère la MAJ,surtout pour une passion.
    ATTENTION, aussi je n'ai jamais critiqué le travail des programmateurs mais la politique commerciale de chez maxon.
    Je n'ai jamais dit que c'était une somme facile à débourser. J'apporte juste une précision concernant le tarif des màj. Maxon aurait tout aussi bien pu ne rien faire, de toute façon, promo ou pas, ça gueule quand même donc...

    Ce que je trouve malheureux, c'est que des passionnés disent vouloir passer à autre chose car le prix de la màj est trop élevé pour eux. La R12 est sortie, et d'un coup, d'un seul, la R11.5 (ou toute autre version que vous possédez) ne vous convient plus, à tel point que vous voulez aller voir la concurrence ? J'avoue ne pas trop comprendre. On va mettre ça sous le coup de la frustration.

    A ceux qui parlent de modo, lighwave ou autres carrara, des fonctionnalités, ces softs en ont. Reste à voir leur simplicité d'accès, et leur efficacité. Oui, bien sûr, je prêche pour ma paroisse, mais même avant de bosser chez MWS, je n'ai pas réussi à accrocher vraiment un soft avant de connaître C4D.

    @Lenogre : si vraiment tu as une souris mono-bouton (encore une fois, ce dont je doute, mais je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois dans ce fil), un conseil, achète-toi une souris normale, ça coûte 20€, et tu découvriras les joies du clic droit, que C4D n'est pas seul à utiliser...

    Donc, un conseil, si vous avez une config C4D personnalisée, appelez-nous. Vous aurez ainsi plus de précisions sur les tarifs et sur ce que vous avez à y gagner.

  6. #216
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    On va voir comment tout cela évolue, je ne savais pas qu'il y avait si peu de personne qui développais le code de C4D. Le fait est qu'à un moment ou un autre y'en a un dans le lot qui à dit on retire ceci on retire cela. Y'a un mec qui à signé pour ca !!

    • Je revient sur le CTRL+Click, ce n'est en aucun cas du resort de maxon de supprimer cette fonction, elle appartient à Apple. La ou je travail y'en a qui on des des souris a 5 boutons (mighty mouse) et qui les utilisent avec le bouton CTRL même sur CS5. Et je peux vous dire qu'il ont pas envi d'entendre parler du clic droit.

    CECI EST UNE FONCTION SYSTEM, au même titre que CTRL + ALT + SUPPR sur pc ou Alt + F4, y'a même pas à discuter ! tant que ca sera pas remis en place, personnellement je ferais pas de mise a jour.

    • Pour les modules cela peux se comprendre aussi, mais c'est vrai que leur organisation laisse carrément à désiré. Pourquoi n'ont ils pas faire des pack plus light et la possibilité d'acheter les modules séparément ? Comme ca on prend le pack qui correspond le plus à nos besoins et on l'optimise. Ça donne toujours le sentiment de faire une bonne affaire.

    EDIT : Seb-bbl, tout à fait d'accord avec toi, la R11.5 me convient parfaitement, je vais attendre de voir comment les choses évoluent, je vais pas non plus laisser les autres monté au créneau en me confortant dans l'idée que je travaillerais bientôt sur une autre plateforme. J'aime C4D, je vais pas les laisser se tirer une balle dans le pied sans réagir et si pour ca je doit venir gueuler ici et refuser qu'on effectue des mise à jour C4D à l'agence c'est se que je ferais. Et tu en ferais autant si ca te tenais à cœur ;-)
    Dernière modification par bumpshoveit ; 03/09/2010 à 10h12.

  7. #217
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    oulaaa, chaque sortie d'un nouvelle release de C4D créé toujours autant de ramdam à ce que je vois !

    Comme ça a été bien dit, personne n'est obligé de passer à C4D 12, la 11.5 est déjà une très bonne version qui permet de réaliser 2-3 trucs sympas quand même...
    voir la demoreel 2010 : http://www.youtube.com/watch?v=WgAyJ...layer_embedded

    Maxon propose C4D 12 avec ses conditions, libres aux utilisateurs de suivre ou pas...
    A chacun de voir si les évolutions de la 12 leur sont indispensables ou non...

    ce qui est dommage maintenant, c'est que tout ce travail de développement pour cette version 12, risque d'être un échec commercial pour Maxon... donc également un bémol pour les futures release...
    A moins que Maxon soit attentif et se remette en question pour assurer le coup, ça serait dommage quand même de se planter commercialement sur un tel soft...

  8. #218
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    Tout à fait et entièrement d'accord avec toi ;-)

  9. #219
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Pq changer un système qui marche ?

    March 27, 2009
    MAXON Announces 2008 Results - Strongest in Company History

    Double-digit growth in worldwide sales.
    MAXON Computer, a leading developer of 3D software solutions, today announced it exceeded sales expectations for the year ended December 31, 2008 - marking 2008 as the company's most successful year ever. A major factor that contributed to the stellar year was an increase of 10.5% in new software license revenues worldwide as compared to 2007, including a remarkable 18% and 15% growth in revenues from its US and UK subsidiaries, respectively.

    MAXON attributes the strong results to ongoing adoption of its flagship application, CINEMA 4D, in the production of motion graphics for broadcast, special effects and visualization in many industries, including architecture, science, medical, engineering, games, design and more. Key benefits of the software cited by production companies and 3D artists include ease of use, affordability and value, superior customer service and the software's rock-solid stability. Notable customers who chose to adopt CINEMA 4D into their pipelines in 2008 included Rhythm and Hues, Christian Dior, Bloomberg, Dolce & Gabbana and Saatchi & Saatchi.

    "Every year we strive to deliver the highest quality software and service to our customers and it's very gratifying to see those efforts pay off with outstanding results," said Harald Egel, CEO, MAXON Computer. "Our strong year-to-year organic growth clearly demonstrates the growing popularity of CINEMA 4D as an integral part of today's digital production environments and we look forward to continuing to build the business in 2009 with our customers' needs in mind."

    MAXON has become a major global player through an integrated network of sales and distribution offices, with customers in over 80 countries and corporate offices in Germany, USA, United Kingdom and Japan. In 2008, MAXON opened a competence center in Paris, France, further strengthening its global presence in what is fast becoming a hotspot for visualization production in Europe.

    "The team at MAXON has done an exemplary job of balancing growth while maximizing profitability. We are very pleased to have a solid subsidiary such as MAXON in our portfolio," said Ernst Homolka, CEO of MAXON's parent company, Nemetschek.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  10. #220
    Squatteur Avatar de Kage
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    W8 64, W7 64, OSX 10.7
    Messages
    234
    de toute façon je sais pas si les nouveautés sont suffisament alléchantes pour investir dans cette r12. j'ai testé mes plugin et part le fameux "cutter" aucun n'apparait. si c'est juste pour bénéficier des soft dynamics et quelques déformateurs sympa je pense que je peux bien attendre et le fait que pratiquement aucun plugin ne soit compatible ça laisse un serieux passé de cinema 4D aux oubliettes car des plug comme citygen ne se developpe plus donc ça laisse des marques.

    bref pour moi maxon a un peu merder. je m'attendais à ce qu'ils revoient leur systeme de fumée histoire de pas trop envier turbulence et DPIT ou bien qu'ils nous rajoute un système de plante à la xfrog mais ils n'ont fait qu'améliorer les modules déjà existants.

    à quand de vrais nouveautés? a quand des outils de modélisation nurbs comme pour Maya? bref ça avance trop lentement je trouve et cette fois-ci je ne passerai probablement à la r12 de si tôt pour dire "je suis in".
    C4D R16

  11. #221
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Ben c'est sur que les chiffres vont diminuer avec ce nouveau mode de vente, mais bon peut-être que tonton Maxon a déjà recu des pre-commande de milliers de licence pour plusieurs studio hollywoodien qui travaille sur le prochain Avatar......
    Jadis, Lightwave etait une grosse bête qui coutais des milliers de dollars et que plusieurs studio hollywoodien utilisait, cinema 4d etait encore un petit soft et il etait le préferée des hobbyist et des free lance du à son petit prix et à sa facilité d'utilisation, maintenant se le monde à l'envers, Cinema 4d veut être lightwave et lightwave veut être cinema 4D .
    Pq changer un système qui marche ?
    +100.

    Je pense qu'a force d'en vouloir trop, ils n'aurons rien
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  12. #222
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par poumpouny Voir le message
    Ben c'est sur que les chiffres vont diminuer avec ce nouveau mode de vente...
    Ou pas... On n'es sûrs de rien.

  13. #223
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par Kage Voir le message
    des plug comme citygen ne se developpe plus donc ça laisse des marques.
    vas faire un tour du coté de chez

    http://forums.cgsociety.org/showthre...?f=47&t=872644

    citygen 2 est en train d'être développé. (même si ce que du dis est vrai pour d'autre plug)

  14. #224
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 669
    Au fait Valkaari, ton plug marche toujours sur la 12 ? (je m'éclate avec lui !)

  15. #225
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    ben il est déjà recodé/recompilé mais me faut une version R12 pour tester le serial (la démo ne sert à rien de ce coté)

    Puis du coup je vais en profiter pour sortir la nouvelle version.

  16. #226
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Ayant profité de l'offre ce ces vacances, heureusement que mon vendeur m'a dissuadé de prendre la broadcast+module après pas mal d'hésitation, mais plutôt de prendre le studio (car je risquais de ne pas pouvoir upgrader mes modules car "il y aura des changements dans la distribution..."). J'espère ne pas avoir été le seul à avoir eu un vendeur honnête. (j'ai une utilisation hobby/petits boulots)
    Je reste aussi sur ma faim côté modélisation...

    Donc tous les plugins deviennent incompatible alors? (J'utilise notamment Kyamaslide... j'esperais que ce soit intégré dans le 12 celui-la)
    Les scripts restent-ils compatibles eux? ("points to circle"...)?

    J'utilise aussi une wacom. Dites, c'est bien seul le menu contextuelle qui n'est plus accessible? (cmd-click chez moi). Une selection de poly avec ctrl et shift j'imagine fonctionne toujours?!?

    Perso, j'essayerai en premier le Linear Workflow et les IES...

    Pour ceux qui ont le MSA, que faut-il habituellement compter comme délai entre l'annonce et l'envoi de la boite? Merci.

    @+,
    Toche
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

  17. #227
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881
    Effectivement, pour le moment la 11.5 de c4d me convient parfaitement.
    Mais pour le futur, quand ma version commencera à être en retrait par rapport aux autres, je me pose des questions!

    Ce qui me désole, c'est juste que maxon ne prennent pas en compte que certains utilisateurs avaient 2,3 modules, en plus de la version de base.

  18. #228
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par Seb-bbl Voir le message
    Donc, un conseil, si vous avez une config C4D personnalisée, appelez-nous. Vous aurez ainsi plus de précisions sur les tarifs et sur ce que vous avez à y gagner.
    et Srek sur CGtalk : (où ça rouspète aussi un peu)
    Of course we were aware that the customers that do have the odd combination of modules will encounter some difficulties when deciding if and how to upgrade and i would like to ask everyone who is in this situation to get in contact with your nearest Maxon office or your distributor and just ask for a personal offer.
    Donc il doit y avoir moyen de moyenner, quoi...
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  19. #229
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881
    Que Toutatis t'entende

    J'avais prévu d'appeler de toutes façon

  20. #230
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    Question

    La vrai nouveauté de cette rentrée, aurait été que Maxon s'aligne sur Newtek…

    aussi bien sur les PRIX que sur les FONCTIONNALITéS…

    ça aurait été un raz de marée de clients…

    Ah je rêve d'un Cinema 4D Studio à moins 1000 € " Lightwave à moins 700 € "
    et surtout qu'on ne nous disent pas que LW & Blender sont nuls côté ergonomie

    c'est prendre les utilisateurs pour des billes… l'homme à toujours eu cette superbe capacité à se surpasser dans les situations les plus difficiles

    Personnellement, je suis utilisateurs de C4D depuis la V5, et de Maya depuis la V1 " sous IRIX sur stations SGI "

    En termes d'utilisation je peux faire la même chose aussi bien sous Maya que C4D… même si Maya m'offre encore plus de souplesse…

    J'ai aussi fais le " Forcing " pour l'implémentation de C4D dans le Pipeline Habillage de Huit TV…

    L'idéal aurait été que Maxon revoi sa Politique tarifaire POUR ELARGIR SA BASE UTILISATEURS

    Ex : y'a 10 millions d'utilisateurs d'Autocad de par le monde, ces même utilisateurs ont de plus en plus recours à de la Preview 3D, Max est bien placé puis qu'il est de la famille… mais C4D pourrait avoir sa part du gateau avec une politique tarifaire AGRESSIVE…

    Lightwave a trés bien réussi, et il est présent dans bien des prod… il est actuellement l'alternative la plus sérieuse aux Produit Autodesk…

    à Méditer
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  21. #231
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par BadiE Voir le message
    Lightwave a trés bien réussi, et il est présent dans bien des prod… il est actuellement l'alternative la plus sérieuse aux Produit Autodesk…

    à Méditer
    Heu... Lightwave est en pleine perte de vitesse et essaie de se raccrocher aux branches... Les fonctionnalités sont bien là, mais côté ergonomie et utilisation, on est plutôt proche du néant... Comme je le disais, il ne suffit pas d'aligner des fiches techniques longues comme le bras. Ça, blender le fait depuis un bon moment. Mais avant la 2.5, même si les fonctionnalité étaient là, ben niveau utilisation, comment dire...

    Bon, allez, pour détendre l'atmosphère :

    (non, ce n'est pas moi qui l'ai modélisée).

  22. #232
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    waw
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  23. #233
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    mdr ! très très bon cette version de la R12 !!!

    bon, histoire de montrer qu'il y en a quand même qui ne sont pas mécontent (c'est vrai quoi.. on poste plus facilement pour râler que le contraire.. alors...)..
    donc bah moi je suis plutôt content.. la mise à jour est effectivement très orientée anim et prod motion design.. ça tombe bien c'est mon secteur! Second point.. j'avais la version studio.. ben ça tombe bien aussi, pour ma part, c'est la mise à jour la moins chère depuis quelques années.. 650€ au lieu de 800€ ! Donc nickel pour moi !

    Exit les Dynamics qu'on payait pour rien car franchement inutilisables en prod et vive le nouveau système!
    Les changements de formule ne changent rien pour moi, si ce n'est que les déformeurs se retrouvent en famille et qu'ils ont fait des p'tits.

    Un seul regret, dans le principe de passage d'une version pleine à une autre (R11.. R12...), effectivement on pourrait attendre des évolutions plus étendues à l'ensemble du logiciel.. mais bon on peut comprendre que refondre tout d'un coup est d'une part une grosse masse de boulot mais également une prise de risque importante.

    En bref, absolument aucune raison pour ma part de changer d'outillage.. et d'ailleurs j'en profite pour rappeler qu'on cherche toujours quelqu'un pour jongler avec notre cher logiciel ! ;ç) (voir rubrique annonce!)

  24. #234
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132
    Autant d'option chez renault que chez maxon !! c'est la première fois qu'on enlève des trucs à un logiciel et qu'on le brand avec un level en plus, profitez bien du français, et de la version mac, ca va pas durée !

  25. #235
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Bon, bump, stop le troll 5 minutes, d'une part, tu sais pas de quoi tu parles (la trad en français, c'est nous qui nous en occupons et c'est pas près de changer), de deux, si tu es pas capable de voir les nouveautés de cette R12 tout en restant focalisé sur la perte de ton cmd+clic (pour lequel on t'a apporté plusieurs solutions), on ne peut plus rien pour toi. Alors t'es sympa, t'arrêtes de jeter de l'huile sur le feu. On a pigé, t'es pas content. Mais stop, maintenant, c'est bon.

  26. #236
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui d'ailleurs Bump, t'étais pas censé te convertir à Modo pour de bon, quelques pages précédemment?

    Citation Envoyé par poumpouny Voir le message
    Maya Unlimited et la Studio Bundle et pratiquement au même prix, mais même si je suis tombé amoureux d'un certain cinema 4D il y a plusieurs année, niveau puissance et fonctionnalité, Maya est encore très en dessus même si c'est un veritable usine nucléaire en ergonomie et consort. En plus Maya a déjà acquis le coeur de la plupart des grosse prod et des grandes écoles aussi d'ailleurs, La seule arme qui dispose cinema 4d face à lui et qui l'a poussé si haut et d'un sa facilité 'utilisation, son ex-prix , et la maturité du devellopement (avis des utilisateur, stabilité a toutes épreuve....) contre des milllier de gars des chez Autodesk et le prog devient incontrollable et plante au premier hic !. Si Maintenant Quelqu'un achête la Bundlle C4D (qui est d'enfer je l'avoue) et un autre Maya Unlimited (avec tout le ratatin, Hair, cloth digne de ce nom, des Fluides dans tous les sens, des muscles...) le gars qui est sur cinema 4d va devoir encore faire appelle à plein de plug-in pour pouvoir combler les failles, genre fluide, le compositing.... qui reviendrai donc plus cher que Maya alors que ce dernier est totalement autonome pour tout le genre de projet.

    Ce que je vois c'est que Maxon perd petit à petit ses vrai arme et moi je vous dit que c'est ça qui va le faire couler un jour. Ce qui me rend triste c'est le boulot astronomique des dev entaché par les conneries des merketeur.

    Tiens les cloths y sont comment dans la R12, par ce que dans les version antérieur ca servait à tout sauf à faire des fringues
    Oui enfin, faut pas déconner non plus. Maya mène C4D par le bout du nez dans certains domaines, mais dans d'autres domaines c'est le contraire. Tout dépend de ton champs de prédilection.
    Maintenant, quand on regarde en productivité pure, C4D est beaucoup plus performant, il est aussi beaucoup plus stable et prévisible.

    Bref, loin de moi de faire l'éloge de notre soft, il a aussi ses défauts, mais dire que Maya a une qualité largement supérieure à C4D n'est pas vrai parceque tout est relatif.

    De plus, vous seriez surpris du succès de C4D dans le milieu professionnel. Certes C4D est souvent relégué aux tâches moins reluisantes (via Bodypaint, le matte Painting, le titrage ou encore le milieu de la préviz de films pour ne citer que ces domaines), mais il est tout-de-même intégré dans la plupart des grands studios (oui, même chez ILM).

    P.S.: Maya est aussi un très bon soft, hein. Ce serait certainement le logiciel vers lequel je me tournerais si je souhaitais en changer.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  27. #237
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    un truc auquel je pense .
    une petite question pour ceux qui envisage de bénéficier de l'offre à 50% avec MSA .
    si on achéte en octobre et que la prochaine mise à jour est en novembre la mise à jour c'est plein pot ?
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  28. #238
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Ce serait certainement le logiciel vers lequel je me tournerais si je souhaitais en changer.
    et c'est ce que maxon semble nous pousser à faire mais bon, faudrait quand même plus que ça pour que j'abandonne cinema 4D, mais c'est vrai que ca commence à craindre et je tire juste la sonnette d'alarme . Sinon oui j'ai un peu bidouillé maya pendant six moi mais niveau ergonomie c'est dégeulace à coté de C4D, même si l'interface se ressemble un peu. Sinon si moi je devrai changer de Log ben je foncerai vers blender

    Edit : et puis faut pas oublié que La R11,5 est déjà une pure tuerie faut pas être un robotech aussi, tout avoir sans même avoir le besoin lol
    Dernière modification par poumpouny ; 03/09/2010 à 17h12.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  29. #239
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    15

    finalement

    Diego et Seb,

    J´ai, je pense finalement reussi a avoir un resultat convenable sur c4d12 avec les ies!! le prbleme venais de mes mauvais setting sur les lumens des ies. Maintenant avec les lumen reels que j´ai truver sur un boite d´une lampe dans une salle de l´entreprise ça marche bien mieux.

    Qu´est ce que vous en pensez?

    IR - 2
    samples - medium
    density - medium
    Temps de rendu: 3.23


    V.
    Miniatures attachées Miniatures attachées 1.jpg  
    Dernière modification par Vmetric ; 03/09/2010 à 18h11.

  30. #240
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par xander Voir le message
    Ce qui me désole, c'est juste que maxon ne prennent pas en compte que certains utilisateurs avaient 2,3 modules, en plus de la version de base.
    Si, appel Médiaworks, ce que j'ai fait ce matin.
    -150 € par modules.
    Attention, me concernant, j'ai 3 modules et si je prends la studio, 2 modules déduits.= -50% - 300 €+ 500 € MSA
    Si je prends la visualise 1 module déduit = -50% - 150 € + 320 € MSA

    Ce qui me donne: 820 € HT pour la visualise ( je perds Mocca et Hair mais gagne ST et Archi machin truc.) et 1550 € pour la studio...
    TTC, près de 1000 € pour la Visualise et 1850 € la studio...

    MAis avec le MSA, mise à jour gratuite pour ( on suppose ) la 12.5 et les (ex) modules avec.
    EN fait, Maxon, avec ce système de MSA se fait payer d'avance la mise à jour de l'année suivante quoi.
    Faut pouvoir.
    PErso, je vais attendre, peut être une réduc de 50% au mois de juin/juillet prochain peut être et là je passe à la caisse sinon...Je dois gagner au loto ou gagner cette studio dans un concours.

    J'aime beaucoup cette 11.5 et je vais encore m'amuser avec ! d'ici là, on verra bien !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

Discussions similaires

  1. Article : Une nouvelle wishlist pour CINEMA 4D
    Par Seb-bbl dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2010, 10h34
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2010, 15h48
  3. Le livre Cinema 4D R9.5 : Atelier graphiques disponible !
    Par blazouf dans le forum Le saloon
    Réponses: 59
    Dernier message: 24/08/2009, 12h26
  4. Nouveau Cinema 4D r11.021 disponible via l'Updater!
    Par shtl dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2008, 09h04
  5. QuickCompositeFX disponible
    Par Designer dans le forum Plugins
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2003, 16h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet