Boutique Cinema 4D
Page 58 sur 101 PremièrePremière ... 848565758596068 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 3008

Discussion: "Photos"

  1. #1711
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Joli princes charmant les filles
    Cimneth, ton lien aboutissant sur la bubbel03 est sublime, l'aspect jardin d'enfant en arrière plan de la bulle et ses reflets est un thème très poétique…ce serrait un sacré défit de reproduire la même image en 3D.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  2. #1712
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Celle de la loco est vraiment extra Calim!
    D'autant qu'un objet sombre à contre-jour c'est bien le pire au niveau conditions techniques, là c'est réalisé nickel.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  3. #1713
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094
    Merci Lolo

    Citation Envoyé par gaff Voir le message
    Joli princes charmant les filles
    Cimneth, ton lien aboutissant sur la bubbel03 est sublime, l'aspect jardin d'enfant en arrière plan de la bulle et ses reflets est un thème très poétique…ce serrait un sacré défit de reproduire la même image en 3D.
    Oui les bulles en 3D j'avais un peu essayé ici c'est pas facile (à part la modélisation qui est plutôt cool ), pour ça que je fais de la photo


    Citation Envoyé par luistappa Voir le message
    Celle de la loco est vraiment extra Calim!
    D'autant qu'un objet sombre à contre-jour c'est bien le pire au niveau conditions techniques, là c'est réalisé nickel.
    Merci !
    Oui pas simples les objets foncés... et les chevaux encore plus que la loco.
    Pour la loco j'étais en mesure spot mais j'ai dû déboucher les zones sombres au développement pour avoir ce résultat.

    Edit : Joli Prince Cim !! hihihi

  4. #1714
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458
    Citation Envoyé par gaff Voir le message
    Joli princes charmant les filles
    Cimneth, ton lien aboutissant sur la bubbel03 est sublime, l'aspect jardin d'enfant en arrière plan de la bulle et ses reflets est un thème très poétique…ce serrait un sacré défit de reproduire la même image en 3D.
    Merci gaff, c'est en effet un jardin d'enfant. J'etais pas là pour jouer normalement

    p'tite blague pour Calim:


    falling prince by cimneth



    en fait c'est cool de pas poster pendant des mois on a plein de betises en stock (mais qu'on se rassure j'arrive quand meme au bout)
    Vivement la virée "couleurs d'automne" à la campagne
    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

  5. #1715
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094
    Citation Envoyé par cimneth Voir le message
    p'tite blague pour Calim:
    Hihihi, mais heuu, c'est un peu dég quand même

    Citation Envoyé par cimneth Voir le message
    Vivement la virée "couleurs d'automne" à la campagne
    Oh oui ! C'est prévu aussi de mon côté


    Prochaines photos dès que j'ai mon 105mm macro ou quelques unes plus graphiques si j'ai le temps

  6. #1716
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    Des bulles de savon et des princes charmants.
    Alors que j'étais venu pour voir les grosses cylindrées habituelles et la force de frappe nucléaire des avions de chasse militaire.

    Blague à part, de très belles photos par ici, comme d'habitude.

    @Calim

    Un 105mm Nikkor ?
    SMC fan.

  7. #1717
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Citation Envoyé par Calim Voir le message
    ...
    Pour la loco j'étais en mesure spot mais j'ai dû déboucher les zones sombres au développement pour avoir ce résultat.
    ...
    Dlighting dans Nikon Capture NX?
    Tiens d'ailleurs 12 ou 14 bits le raw? Toujours eut du mal à voir une vraie différence, mais c'est peut-être sur ce genre de photo que la différence peu se faire?

    Le 105 macro Sigma marche très bien pour moins cher que le Nikon, oui, un peu moins rapide en AF. Pour l'absence de stabilisation du Sigma, de toute manière il semble qu'un seul objectif macro stabilisé arrive à stabiliser en position macro c'est le dernier 100mm Canon macro.

    Au fait, bien venu chez "les Jaunes" Calim sauf que maintenant t'as plus d'excuse
    Remarques, à la vue des dernières que t'as posté, t'en à pas besoin...
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  8. #1718
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094
    Citation Envoyé par Jean-Laurent Voir le message
    Des bulles de savon et des princes charmants.
    Alors que j'étais venu pour voir les grosses cylindrées habituelles et la force de frappe nucléaire des avions de chasse militaire.

    Blague à part, de très belles photos par ici, comme d'habitude.

    @Calim

    Un 105mm Nikkor ?
    Tiens je t'ai trouvé une petite cylindrée


    Oui, un 105 pour faire de la macro

    Citation Envoyé par luistappa Voir le message
    Dlighting dans Nikon Capture NX?
    Tiens d'ailleurs 12 ou 14 bits le raw? Toujours eut du mal à voir une vraie différence, mais c'est peut-être sur ce genre de photo que la différence peu se faire?

    Le 105 macro Sigma marche très bien pour moins cher que le Nikon, oui, un peu moins rapide en AF. Pour l'absence de stabilisation du Sigma, de toute manière il semble qu'un seul objectif macro stabilisé arrive à stabiliser en position macro c'est le dernier 100mm Canon macro.

    Au fait, bien venu chez "les Jaunes" Calim sauf que maintenant t'as plus d'excuse
    Remarques, à la vue des dernières que t'as posté, t'en à pas besoin...
    J'ai juste débouché mon jpeg en ajustant les teintes sombres et tons foncés sur LR2...
    Je ne fais pas de Raw ou dans des cas très particuliers ; ça pèse trop lourd et je ne me sers pas suffisamment du potentiel de ce format pour l'utiliser au quotidien...

    Le 105 est déjà commandé (aux US) et je l'aurai lundi en 8 normalement

    Merci de vos encouragements c'est sympa

  9. #1719
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    On ne les arrêtes plus les filles ! et elles assurent !!

    Luistappa, oui " digital photo professional " de Canon, gratuit, propose une correction des aberrations chromatiques.

    Sinon, je reviens sur la macro de ma plante, je me suis rendu-compte que je pouvais aller plus loin en manuel avec le sigma et c'est bien mieux:



    Sinon, je suis en vacances à la campagne avec mes enfants et j'ai eu 1h00 à 1h30 de temps libre ces deux dernières après-midi pour gambader euh... partir à la chasse et j'ai tiré à vu...Et je considère que j'ai fait mouche !


    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  10. #1720
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Citation Envoyé par Calim Voir le message
    ...
    J'ai juste débouché mon jpeg en ajustant les teintes sombres et tons foncés sur LR2...
    Je ne fais pas de Raw ou dans des cas très particuliers ; ça pèse trop lourd et je ne me sers pas suffisamment du potentiel de ce format pour l'utiliser au quotidien...
    ...
    D'autant plus méritoire alors, ton expo en jpg.
    Tu peux avoir aussi la fonction Dlighting en JPG

    Il y a un cas où je recommande fortement le raw sur Nikon c'est en éclairage artificiel, surtout si les sources sont variées, car la balance des blancs dans ces cas est perfectible chez Nikon; moins doué sur ce point que Canon. Le rattrapage sur les jpg n'est pas toujours possible alors que l'ajustement est facile sur les raw.

    Raw à préférer aussi en hauts iso, car les possibilités de réglages sont bien plus fin que dans l'anti-bruit boitier en jpg. Le seul truc c'est que si viewNX 2 (gratuit livré avec les Nikon) permet beaucoup de chose sur les raw, l'anti bruit n'est pas réglable.

    Cela dit, je trouve que LR3/CS5 qui utilisent camera raw 6 donnent des bons résultats, proches de ceux que l'on peut avoir avec les softs Nikon, c'est à noter car ce n'était pas le cas dans LR2/CS4.

    A noter d'ailleurs que LR3.3 et camera raw 6.3 sont dispo en Béta
    http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw6-3/
    pour ceux qui auraient un appareils récent:
    les Nikon D3100, D7000 et Coolpix P7000, Canon PowerShot S95 et G12, Panasonic Lumix DMC-GH2, Samsung NX100 et WB2000.

    Bugous, bien captée la biche!
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  11. #1721
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094
    Citation Envoyé par luistappa Voir le message
    D'autant plus méritoire alors, ton expo en jpg.
    Tu peux avoir aussi la fonction Dlighting en JPG

    Il y a un cas où je recommande fortement le raw sur Nikon c'est en éclairage artificiel, surtout si les sources sont variées, car la balance des blancs dans ces cas est perfectible chez Nikon; moins doué sur ce point que Canon. Le rattrapage sur les jpg n'est pas toujours possible alors que l'ajustement est facile sur les raw.

    Raw à préférer aussi en hauts iso, car les possibilités de réglages sont bien plus fin que dans l'anti-bruit boitier en jpg. Le seul truc c'est que si viewNX 2 (gratuit livré avec les Nikon) permet beaucoup de chose sur les raw, l'anti bruit n'est pas réglable.

    Cela dit, je trouve que LR3/CS5 qui utilisent camera raw 6 donnent des bons résultats, proches de ceux que l'on peut avoir avec les softs Nikon, c'est à noter car ce n'était pas le cas dans LR2/CS4.

    A noter d'ailleurs que LR3.3 et camera raw 6.3 sont dispo en Béta
    ...
    Merci pour ces précisions Luis.
    La fonction DLighting est activée sur mon boîtier en automatique, et il m'arrive parfois de l'élever mais rarement lors de reportages où les photos sont prises sur le vif...
    J'ai testé la version bêta de LR3.3 et effectivement l'outil de réduction de bruit est très performant. Mais j'ai dernièrement fait l'acquisition d'un trépied + le 105mm qui ne va pas tarder... il s'agit maintenant de regarnir le portefeuille pour pouvoir investir dans CS5

    J'ai édité mes posts pour légender mes photos. La définition des lieux peut être intéressante pour les provinciaux, et les liens renvoient à des articles dédiés à ces sorties. N'hésitez pas à vous joindre à nous s'il y en a qui vous tentent, je vous accueillerai avec plaisir

  12. #1722
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Citation Envoyé par Calim Voir le message
    Voilà un petit échantillon de type "carte postale", style qui a l'air de plus plaire ici que les photos graphiques
    Détrompe toi! je n'aime pas beaucoup le style carte postale (que je trouve très chiant - j'assume )
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  13. #1723
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094
    Citation Envoyé par nikolas Voir le message
    Détrompe toi! je n'aime pas beaucoup le style carte postale (que je trouve très chiant - j'assume )
    J'ai un truc pour toi




    J'en ai des très Calimesques mais je ne veux pas non plus squatter le sujet alors que ça fait quelques mois que je n'ai posté nulle part

  14. #1724
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par luistappa Voir le message
    Bugous, bien captée la biche!
    C'est une chevrette en fait, femelle du chevreuil.
    Biche femelle du cerf.

    e ne veux pas non plus squatter le sujet alors que ça fait quelques mois que je n'ai posté nulle part
    Copain ! euh... copine !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  15. #1725
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    BUGOUS, je vois que l'on s'amuse avec le 100-400L
    Sympa les photos Cimneth et Calim ! Vos séries sont bien belles (bon la grenouille morte, ça fait un peu bizarre )
    Au sujet de la locomotive, je regrette un peu que l'effet "hightlights and shadows" soit si présent --> Signature typique de ce genre de filtre sur tout le contour de la locomotive (halo lumineux) et sur le contour de la vapeur (halo sombre).

    Axalp 2010 - Boeing F/A-18C Hornet



    Voir en plus grand sur Flickr

    Axalp 2010 - Pilatus PC-21



    Voir en plus grand sur Flickr

  16. #1726
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Angry

    Citation Envoyé par Tazintosh Voir le message
    (bon la grenouille morte, ça fait un peu bizarre )
    justement, c'est précisément ça qui est chouette !

    @calim, merci pour la statue
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  17. #1727
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par Tazintosh Voir le message
    BUGOUS, je vois que l'on s'amuse avec le 100-400L
    Tu m'étonnes ! je m'amuse comme un gamin à shooter tout ce qui bouge !
    Ce matin j'ai découvert une réserve assez récente dans ma campagne natale et j'y ai croisé 2 martins pêcheurs...Au ras de l'eau en vol plané...Je ne sais pas comment les attraper...
    Les vacances se termines, je n'aurai plus le temps de faire joujou comme cette semaine...
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  18. #1728
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Je reviens sur la photo N&B de la loco de Calim.
    Que cela soit avec un premier plan sombre ou en contre jour ou pire les deux, le problème est que la bon exposition de ce premier plan crame le ciel.
    On peut y remédier avec les courbes, surtout en RAW mais quand on est en N&B comme dans son cas, il y a la solution classique du filtre rouge.

    Vieille technique qui en argentique N&B, permettait de réduire la luminosité du ciel en mettant un filtre rouge devant l'objectif.

    Cette technique peut en numérique être reprise en ne passant pas l'image en niveau de gris mais en couleur en mettant pour chaque canal RVB la couche rouge, comme dans l'exemple qui suit:


    Aucune correction de courbe entre les deux images.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  19. #1729
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    Citation Envoyé par luistappa Voir le message
    Que cela soit avec un premier plan sombre ou en contre jour ou pire les deux, le problème est que la bon exposition de ce premier plan crame le ciel.
    On peut y remédier avec les courbes, surtout en RAW mais quand on est en N&B comme dans son cas, il y a la solution classique du filtre rouge.
    Sinon si on a un trépied, on peut faire un bracketing d'exposition et une image HDR pas trop poussée comme nous le montrait Rompower (si je ne me trompe pas avec sa moto).
    Je découvre pleins de trucs sur ce topic.
    SMC fan.

  20. #1730
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094
    @Luis : ah oui c'est vrai tiens, à tester, merci

    @JL : tu ne peux faire du HDR que sur des sujets fixes, dans mon cas j'avais la vapeur donc ce n'était pas jouable

  21. #1731
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Macro du week-end.
    Est-ce un Boarmie du chène - Phalène du rouvre - Hypomecis roboraria - Great Oak Beauty ?

    Camouflage



    Voir en plus grand sur Flickr

  22. #1732
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207
    quelques nouvelles photos:







    Dernière modification par Rompower ; 23/01/2011 à 23h33.

  23. #1733
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Sympathique la série Rompower.
    C'est vivant et à la fois reposant, j'aime bien.

    Un recadrage tout à fait marginal sur cette photo, alors que je ne suis "qu'à" 400 mm avec mon FullFrame.
    Autant vous dire que ça passe proche !

    Axalp 2010 - McDonnell Douglas - Boeing F/A-18C Hornet



    Voir en plus grand sur Flickr

  24. #1734
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207
    Merci Taz, impressionnant ton Panning, j'aurais beaucoup aimé le voir en plus grand

    ça serait possible stp?

  25. #1735
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    tazintosh j'adore
    en plus grand comme Rompower
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  26. #1736
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Lequel voulez-vous voir en plus grand comme panning ? Le dernier PC-21 posté c'est ça ?
    Liez-moi le post

  27. #1737
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    C'est ce que je pensais des shoots de Rompower...
    Par reflex, je clic dessus pour agrandir la photo mais déçu, on a pas ( vraiment ) plus grand sur Flickr.
    Les shoots en pleins mouvements sont super mais j'aurais aimé voir ça plus en détail.
    Encore magnifique ton avion Taz !
    Je le veux bien en plus grand aussi celui là !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  28. #1738
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Sinon y a-t-il des C4Diens qui seront au Salon de la photo qui démarre aujourd'hui?
    J'irai y faire un tour demain je pense.

    Pour ceux qui y passeront, pensez à vous munir d'une invitation gratuite
    par exemple là
    http://www.chassimages.com/forum/ind...,104024.0.html
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  29. #1739
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    J'y passerai dimanche avec ma femme et mes enfants, chacun avec une invitation gratuite.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  30. #1740
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094
    Je risque d'y passer aussi !


    Hop, quelques photos de nuit








Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet