Bonjours.
Je débute ce Wip alors qu'il n'y a presque rien de fait. Mais c'est certainement une bonne manière pour se sentir soutenu dans le projet, avec les avis et les conseils de la communauté.
Je donnerais des détails sur mon idée au cours de l'avancement du Wip qui se doit de partir de rien pour devenir phénoménal
Je pense modifier régulièrement ce premier post et le titre du wip pour suivre les détails de l'évolution. Je mettrais en gras ce qui est nouveau dans les posts déjà postés.
Ce n'ai pas seulement la naissance d'un robot mais d'autres éléments vont arriver.
Je compte sur votre soutien si vous voulez bien le donner pour les différentes étapes de la conception, je ne suis pas très doué en mécanique et j'aimerais pourtant, que ce soit le plus crédible possible, pour tout ce qui est vérin, articulation, etc.
Dernière modification par Thibault M ; 03/12/2010 à 15h49.
Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''
Et ben c'est bien parti, bon courage pour la suite..... Des poly
Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)
cool !
n'oublie pas la vue de face et de dessus!
je prends mon siège chauffant!
Pour l'instant j'étudie le System de vérin pour la jambe, vos conseils et idées si vous voulez
Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''
tu devrait mettre moins de definition dans tes cylindres, tu va vite te retrouver avec 3 millions de polygones...
pour l'inspiration, jette un œil par ici
http://www.google.fr/images?hl=fr&sa...og&sa=N&tab=wi
et ici
http://fuckyeahrobots.tumblr.com/
voir même en suivant les liens sur les autres tumblr d'où proviennent les images...
sinon y'a un beau vérin sur le WIP "Moze[R]" ^^
enfin un amortisseur quoi mais bon c'est quand même une bonne ref!
et puis tiens je viens de tomber là dessus
http://conceptrobots.blogspot.com/
Merci pour le conseil, quel serait le mieux, réduire les segments de rotation ou que la forme soit conçu à partir d'un cube mis dans un hypernurbs (ce qui me permettrait de réduire drastiquement le nombre de polygones en cas de scène très lourde) ?
Je ne suis pas surs d'utiliser la bonne méthode pour la modélisation de ce genre de pièce:
Avec et sans hypernurbs...
Dernière modification par Thibault M ; 04/12/2010 à 15h04.
Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''
Ben si, la pièce est bien conçue
Pour tes cylindres, six côtés suffisent également pour avoir un joli tube avec un nurbs.
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
bien mieux pour la modélisation là, tu peut même desserrer ta boucle pour ton bord afin que le chanfrein soit un poil plus doux...
allé, la suite ...
Je sais c'est très petit, mais ça viens...
Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''
J'ai besoin d'une usine en ruine.
Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''
Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''
Je pourrais poster les quelques avancées qui concerne le robot. Mais, elle sont trop brouillonnes pour le moment, merci pour vos commentaires, j'ai suivis vos conseils, vous l’apercevrez bientôt.
Pour le reste du projet, je souhaite réaliser les bases d'une ville. J'ai eu l'idée pour le placement des bâtiments et les différentes proportions des bâtiments de partir sur une vue de dessus. Pour ce faire, j'ai pour le moment choisis la ville de Chicago, et je me sert de google Earth pour la vue de dessus.
Si vous connaissez des plugins ou méthodes intéressantes, je suis preneur.
Je vous promet de plus nombreux détails sur le projet pour bientôt.
Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''
des plugin permettant de créer des villes, il y en a plusieurs il me semble, à commencer par citygen! Regarde dans la liste des plugins!
En revanche, je sais pas si ça te permettra de faire des villes a partir d'images de villes vues de haut comme sur google earth... a voir!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne aussi a été un gland.
Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''
Je travail sur la nouvelle version, la modélisation est plus intéressante.
Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''
Concernant tes bâtiments proches, tu pourrais utiliser la méthode dite des "modules".
Tu les crées et tu peux les assembler comme bon te semble. Tu peux ensuite les stocker dans ta médiathèque.
Si tu est preneur, je te posterai des exemples.
A noter que dans la 12 Visualize dont je possède une licence, j'ai une bibliothèque de bâtiments. Je ne sais plus si c'est le cas pour la version studio.
Dernière modification par Rudy ; 12/12/2010 à 13h06.
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Salut,
Tiens tu pourrais avoir besoin de ça:
http://www.base80.com/index.php/2005...ack_the_piston
Il est très bien ton vérin, mais perso j'aurai utilisé un octogone comme base pour les rotules.
Dernière modification par druide ; 12/12/2010 à 19h08.
Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
Absent, quand je ne suis pas là.
Merci aux modos pour tout et tous.
Pour ce projet, j'écris aussi (10 pages au moins ses derniers jours), je travail sur différent élément: le robot, la ville, une histoire... Je vais reprendre quelque travaux anciens qui était rangé depuis très longtemps et qui concerne tout ça... Et je pense avoir besoin de plusieurs personne, comme avoir une petite équipe de gens intéressé... Je vais devoir aussi faire un autre topic plus explicite.
D'autres détails bientôt, j'espère que tout ça va fonctionner.
Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''
Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''
Je cherche une bonne idée de support pour le bas de mon vérin sur le tibia.
Druide, tu t'y prendrait de qu'elle façon pour les rotules ?
Rudy, oui, merci, je suis preneur pour les exemples.
A +
Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''
tu va durcir les angles après je suppose?! c'est un peu mou la non?
Je ne sais pas, ça dépend des mouvements que veux et de ceux que tu veux empêcher (si c'est rapport à ce que je t'ai dit avant donne moi 30min et je te montres), si tu me parles des "genoux" bein il n'y a pas besoin de rotule juste une rotation (essaye de tourner ton genoux tu verras) bon go
Tiens un exemple pour les bouts de ton vérin et pour les rotules (par contre j'ai mis 12 segments au lieu de 8, mais ça fonctionne aussi avec 8):
Le fichier: http://FastFreeFileHosting.com/file/51065/rot-c4d.html
Tu peux aussi mixer les deux.
Dernière modification par druide ; 13/12/2010 à 18h40.
Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
Absent, quand je ne suis pas là.
Merci aux modos pour tout et tous.