Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Impossible de dupliquer un objet sur toute ma spline (seulement une partie)

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Impossible de dupliquer un objet sur toute ma spline (seulement une partie)

    Salut la french, après une longue période de silence je reprends du service et m'apprete à ouvrir un WIP qui traitera de la modélisation de mon salon
    A cet effet, je modélise mes chaines recouverte de cuir avec coutures apparentes.
    J'utilise la méthide assez classique qui consiste à extraire le maillage du mesh de ma chaine et les transformer en spline puis de dupliquer un objet simple le long de cette dernière pour simuler les coutures.

    Mon problème est que la duplication ne se fait que le long d'une partie de la spline & non la totalité pour une raison qui m'échappe.
    Je vous joint une copie d'écran bien plus parlante que mon long discours

    Merci d'avance de votre aide

    PS: en noir ma spline complète & en pointillé les dites coutures incomplètes
    Miniatures attachées Miniatures attachées dupliquer.jpg  
    La boulettement votre

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323
    bon pour info et ayant tout essayé, j'ai créé autant de splines que nécessaire pour récupérer l'ensemble des edges que je voulais pour les coutures.
    Il me semble donc impossible de réaliser ça autrement...En attendant d'être contredit :-)
    Amicalement
    La boulettement votre

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Hello. Quelle version de c4d? Sans MoGraph?
    Est-ce que ce n'est pas une affaire de section de spline?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323
    Yo!
    R13 studio et je n'ai pas utilisé mograph effectivement, simplement la fonction dupliquer de C4D (de tête outils => transformer => dupliquer)
    Quant à la question sur la section de la spline, j'admet ne pas saisir où tu veux en venir?

    Je me suis débrouillé avec de l'huile de coude mais c'est vrai que j'aimerai bien comprendre la raison à cela, histoire de m'en sortir plus rapidement la prochaine fois
    Et pour finir, le nombre de poly de ma scène commençant à être trop conséquent, je risque de basculer sur une simple texture après dépliage plutot que des polys!
    Si je bascule sur une vue rapprochée, je switcherai en poly
    La boulettement votre

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Re
    Si tu utilises un cloner MoGraph pour dupliquer le long de la spline, tu auras l’option de passer les clones en render instances, ce qui ne devrait te libérer pas mal de place en ram, temps de rendu, vitesse d'affichage au viewport.
    Par défaut, le cloner est réglé "per segment", ce qui fait qu'il va cloner sur chaque segment de la spline si celle ci en a plusieurs, ce qui semble être ton cas, et qui doit faire que ta répartition ne se fait que sur le premier segment de la spline…

    Sans passer par un cloner, les instances simple de c4d peuvent être convertie en Render Instance, juste une case à cocher.
    Il te faudra aussi sans doute décomposer ta spline par segment de manière à pouvoir répartir sur chacun d'entre eux, mais à vrai dire je n'utilise que MoGraph pour ce genre de tâches… donc je suppute seulement

    *Edit:
    après vérif, le cloner utilise automatiquement chaque segment de la spline on dirait ^^

    *edit2:
    la fonction duppliquer utilise en effet que le premier segment de spline. Il permet de passer en render instances par contre
    Mais franchement, passes par MoGraph, ça me semble vraiment plus simple
    Dernière modification par shtl ; 08/08/2012 à 11h26.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323
    Merci Shtl pour ces explications on ne peut plus claires
    je teste ça dans la journée et ferai un ptit retour ;-)

    EDIT:
    Après avoir testé mograph je confirme qu'effectivement le cloneur suit bien l'intégralité de la spline.
    J'ai eu cependant quelques difficultés à aligner correctement mon objet le long de la spline (suivant l'orientation de la spline mon objet était soit dans l'axe soit perpendiculaire à la spline) et la répartition était assez héterogène (zones surchargées et d'autres beaucoup moins)
    J'admet cependant que c'est la 1ere fois que je touche à mograph qui semble pourtant faire des miracles entre les mains d'autres utilisateurs.

    Quoi qu'il en soit je te remercie pour les explications & le temps passé sur mon problème ;-)
    Dernière modification par boulette_padre ; 09/08/2012 à 15h47.
    La boulettement votre

Discussions similaires

  1. [Question] Export une partie de la scène seulement
    Par kargall dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2011, 18h41
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 02h19
  3. dupliquer sur une spline. arrachage de cheveux
    Par romain9000 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/03/2009, 09h59
  4. peindre sur une partie seulement d'une sphère
    Par Ribelorey dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/05/2005, 20h03
  5. ma toute toute toute 1ere fois tout toute…
    Par lutinfou dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2003, 16h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet