Boutique Cinema 4D
Page 12 sur 15 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 438

Discussion: Farme[R] DoorSlammer

  1. #331
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    sympa cet aspirateur

    edit : je viens de voir les compteurs et jauges , quelle a été ta methode s'te plé ? , si çà peut m'aider pour les miens.....

    edit 2 : ce truc de grand malade....quand je serai grande je veux être une gaazmaster
    Dernière modification par sansalvador ; 13/08/2013 à 19h47.

  2. #332
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Ah, on repasse au tâchage de slip

    Seule remarque: l'arrière de la caisse me semble bien haute pour un dragster. C'est collé au sol normalement ces trucs (sinon ça décolle facile), non?
    Esthétiquement ça en jette, par contre, donc si c'est ce que tu recherches avant-tout, oublie mon commentaire.
    Merci Fluff !

    En fait oui et non.
    Ici le modèle sketch est posé grosso merdo pour avoir les proportions. Ce n'est pas le carénage final. De plus le chassis aura au final une légère inclinaison vers l'avant. Mais cela va me permettre de le confectionner avec en vue de fond les bribes de la caisses, et surtout positionner au mieux l'arbre de direction.
    Su le modèle final, la coque viendra beaucoup plus au ras du sol. Sachant que sur ce genre de véhicule, l'habillage porte bien son non. Puisque très peu de contraintes aéro, tout est sous le capot.

    J'essaye ( encore aujourd'hui ) de trouver le meilleur compromis, pour arriver au final à ce genre de chose :





    Après l'arrière de la voiture comme tu le vois un peu sur ces images est vide. ( Parachute principalement ). Tout le poids étant à l'avant. Il y aura une barre empêchant justement la voiture de cabrer au démarrage. Mais j'ai en plus pris le parti de conserver l'aspect truck de la voiture en gardant la malle à l'arrière. j'aime bien l'idée d'un gros pécor au volant d'un drag !!!

    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  3. #333
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597
    sansalvador : je couche la petite et je te répond
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  4. #334
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Ok, merci pour les explications. Il est vrai que le carénage est souvent fait sur-mesure pour ces bolides.
    Ça va en jeter!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #335
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Toujours du très beau boulot :-)
    Je m'arrêterai peu sur la qualité de la mod (excellente au demeurant) mais sur les aspects techniques du véhicule. Je trouve ton cadre tubulaire un peu fin, d'une section trop petite, nan? Surtout si on considère qu'il n'est pas super rigide pour le moment (pas de triangulation type treillis) c'est prévu? Pour le côté redneck avec son pickup qui avoine, c'est vraiment fun
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  6. #336
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597
    Salut nikolas,

    Ouais je sais, je me suis posé un moment la question de ce chassis. Je trouve aussi la tubulure un peu fine. Le problème c'est que j'ai tellement avancé que je ne me suis pas sentis le courage de recommencer. Ca ce joue à pas grand chose au demeurant, donc je pense que je vais un peu tricher, en l'épaississant à certains endroits, et en utilisant des renforts à d'autres. Techniquement cela ne sera peut être pas viable, mais je pense que visuellement ça fera la blague. Mais tu es dans le vrai, c'est la chose que je regarde sous toute les coutures dès que j'ouvre le fichier !!

    En gros :


    Pour l'avancement du jour, j'ai réglé mon débattement, il me reste plus qu'à monter ça proprement.
    http://www.gaazmaster.com/fc4d/wip/d...2013/shock.swf
    Dernière modification par GaazMaster ; 14/08/2013 à 11h09.
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  7. #337
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Je vois que les commentaires pleuvent...

    Je dirais juste c'est Beau !!

  8. #338
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Pour la petite histoire, ces vieux hot rods au moteur gonflé ont fait leur apparition au temps de la prohibition.
    Cela permettait aux "moonshine runners" (le moonshine est un alcool de maïs, très fort - je me suis pris une cuite sans la voir venir, un jour - qui était produit dans les montagnes par des rednecks/hillbillies et alimentait les "speakeasy" - bars clandestins) de tracer sans se faire arrêter par la police.

    Ils étaient les précurseurs du tuning aux USA. Par contre à l'époque, fallait être le plus discret possible, donc tous les ajoûts se passaient sous la carrosserie.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #339
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597
    Merci rik !!!!

    Et voila pourquoi j'ai la flemme de refaire ma tubulure ... le châssis est monoburne. Tout d'une pièce.
    Pourquoi ce choix, pour plusieurs raison. C'est un projet perso, je me fais plaisir tranquillement, un maillage plus light et surtout des soudures qui rendent bien. Avec un léger bevel ( voir double ) et un lissage à 40/50 ça le fait super bien.
    C'est un peu le challenge à assembler mais bon ... je suis en mode ninja en ce moment donc ça va.

    Les suspensions sont posées, renforcées pour accentuer le côté tracteur, et la compression réglée. Mais je n'arrive pas à mettre le swf directement dans le post précédent. J'essayerai d'uploader la video sur vimeo.

    J'ai terminé le bras supérieur, reste l'inférieur et régler enfin toute la suspension. C'était assez facile, le travail était mâché avec mon BaseJump.

    Les images sont cliquables




    Dernière modification par GaazMaster ; 14/08/2013 à 16h34.
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  10. #340
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Pour la petite histoire, ces vieux hot rods au moteur gonflé ont fait leur apparition au temps de la prohibition.
    Cela permettait aux "moonshine runners" (le moonshine est un alcool de maïs, très fort - je me suis pris une cuite sans la voir venir, un jour - qui était produit dans les montagnes par des rednecks/hillbillies et alimentait les "speakeasy" - bars clandestins) de tracer sans se faire arrêter par la police.

    Ils étaient les précurseurs du tuning aux USA. Par contre à l'époque, fallait être le plus discret possible, donc tous les ajoûts se passaient sous la carrosserie.
    Ne m'en parle pas. Quand j'ai commencé mes recherches je suis tombé sur des trucs totalement hallucinant. Je crois d'ailleurs que rien que pour cette culture de la belle mécanique j'aimerai aller aux Etats Unis. On retrouve le parallèle en Angleterre je crois avec les café-racer ( moto ). C'était la belle époque en fait ! ^^

    Le Doorslammer est un poil différents. C'est une classe de dragster Australien. C'est des berlines de course, répliques de véhicules de production, avec des moteurs V8 suralimenté par du méthanol. En gros la classe Pro en NHRA. ( USA )
    On y trouve des répliques de berlines, coupés, break et véhicules utilitaires, du Holden, Ford, Dodge, Studebaker et Chevrolet.

    Attention à ne pas confondre avec les funny car en NHRA donc la structure même doit suivre une règlementation très précise. Et en aucun cas une réplique de berline.

    La catégorie pro ou TopDoors, offraient en fait le plus de possibilités avec un gros mélange de style. pièce Hi-tech et chassis "Roots", Méthanol et malle en bois ...
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  11. #341
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597
    On avance doucement mais on avance. Encore pas mal de fixation à faire/ Terminer le bras oscillant et la fusée ainsi que la direction.
    Le tout est passé sous Xpresso, la suspension marche du feu de dieu.

    Les images sont cliquables



    Et enfin une image ostentatoire. Le crucifix selon Gaaz //



    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  12. #342
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    ça c'est beau ... Mais tu le sais sans doute déjà !!!
    Ban Ma vitrine

  13. #343
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Tu es un grand malade !!

    Sympa les comparaisons filaires

    A quand un ptit gif de la réal ?

  14. #344
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054
    le cadre est, en effet, sans doute d'une section trop fine nico, mais tout parait fin à coté de ce bourrin!
    j'ai l'impression que les freins sont rikikis!

    Fluffy, ce que tu décris est quand même bien avant non? la pègre et la contrebande d’alcool c'était bien avant les doorslamer!
    je pense que le hot-rod est donc le précurseur mais ça ne doit pas être comparable si?
    sans doute que vous l'avez déjà vu, mais si vous voulez vous plonger dans l'époque de manière agréable, je vous conseille le film "Lawless" simplement, un chef d’œuvre!

    Sinon gaaz, ça m'étonne venant de toi! (de savoir que ton châssis est un poil fin et de ne pas corriger)
    je suis sur que ça doit te turlupiner sévère! haha! tu peux pas faire un extrude uniforme?
    (quitte à faire un bourrin, autant l'être un peu aussi non? )
    sinon comme dirais "jenesaisplusqui": mode point, ctrl+a, optimise @ 1000000

    bon allé je me la boucle et continue de baver!
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  15. #345
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui, j'entendais plutôt que c'était les précurseurs des hot rods, ce qui a démarré le mouvement.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  16. #346
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Pitaingkon t'es toujours autant en colère toi hein ?!? =D
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  17. #347
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Quelle brutasse celle-là !
    C'est beau même quand c'est pas encore fini, l'est fort ce Gaaz.

  18. #348
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597
    Citation Envoyé par shtl Voir le message
    Pitaingkon t'es toujours autant en colère toi hein ?!? =D
    Oui hein ? toujours un peu en début de semaine ...

    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Quelle brutasse celle-là !
    C'est beau même quand c'est pas encore fini, l'est fort ce Gaaz.
    Bah du coup j'ai le temps alors ?

    Because la pour tout dire j'en chie des ronds de serviettes ... Je travaille actuellement sur l'ensemble du chassis. Je reviendrai plus tard sur l'avant, mais je veux vraiment poser les volumes du reste.
    Le châssis est vraiment une grosse pièce, et en plus l'ossature centrale. Comme j'y vais à l'aveugle, je ne veux vraiment pas me louper.

    Pour l'instant on en est au stade de splines, j'optimiserai ensuite, mais la au moins cela me permettra de ne pas me louper avant de poser le train arrière ...





    En gros un châssis de Doors ca ressemble plus ou moins à ça. Avec de nombreuses variantes en fonction du modèle d'origine.


    Tchuss
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  19. #349
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Dire que tu t'excites sur des trucs qui seront cachés au final ! Ça me laisse rêveur...
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  20. #350
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Marrant, ton chassis, on dirait une cage aux poules en plus affalée.

    Bon, quand t'auras finis tes soudures, tu posteras la suite ? C'est vrai que c'est long.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  21. #351
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054
    c'est long mais c'est beau!

    j'aime assez l'arbre de transmission, je comprends d'où vient le mot "arbre"!
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  22. #352
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597
    Citation Envoyé par shtl Voir le message
    Marrant, ton chassis, on dirait une cage aux poules en plus affalée.
    En fait t'es un vrai gars de la campagne ?

    Citation Envoyé par BikS Voir le message
    j'aime assez l'arbre de transmission, je comprends d'où vient le mot "arbre"!
    C'est pour visualiser, ce sera effectivement un poil plus compliqué ;-)

    Pour l'instant ( je viens de terminer les roues avants ), je calcule comment adapter le chassis, les roues surdimensionnées et la suspension arrière aux contraintes d'un pickup "dragster"
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  23. #353
    Pilier Avatar de mansolo
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    551
    ...Magistral!



    ... et ça va donner avec les pochons de freinages à l'arrière!!!!

  24. #354
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Je pense que tu t'es trompé de rubrique, demandes au modo de te déplacer dans mes "Premiers travaux" tu auras tout à fait ta place...

    Parce que là, je veux pas être méchant mais il y a encore du boulot avant de prétendre faire des WIPs !

    Bon ok je sors

  25. #355
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    je suis impressioné par la qualité des textures !

  26. #356
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    superbe

  27. #357
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Même réaction que toi Gegebabou...
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  28. #358
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Oué bof.....



    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  29. #359
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597
    Merci à tous !

    Citation Envoyé par REELBOX Voir le message
    je suis impressioné par la qualité des textures !
    Dommage c'est le seul truc temporaire ...

    Le volume sont posée avec le châssis principal. Je pense qu'on est pas mal. En fait je suis content car ( avec la coque ), cela correspond à ce que j'avais en tête.
    Je vous ai sorti donc des rendus avec la coque en superposition, afin de mieux visualiser les formes générales de la voiture et la disposition du châssis à l'intérieur.

    Les images sont cliquables






    @++
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  30. #360
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Au final ce sera un rendu studio ou intégré dans un décor ?
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet