Boutique Cinema 4D
Page 23 sur 37 PremièrePremière ... 13212223242533 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1103

Discussion: Bestiaire - Agnostus

  1. #661
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    Windows seven 64
    Messages
    3 033

    Re : Bestiaire, Cousin

    Dans de l'ambre tiens c'est une idée, ça ferait un beau faux avec la petite "fleur" à côté.

    Une image avec un T. rex (4 ans déja :o). On devrait faire mieux avec Zbrush maintenant, pour l'écume aussi.

    [img width=850 height=644]http://evolution.biologique.free.fr/temps/cretace/images/cretace.jpg[/img]


  2. #662
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    405

    Re*: Bestiaire, Cousin

    le t-rex reste (malgrès 4 ans) très beau
    et j'adore la têt du para : quoique qu'est-ce qu'il y a?
    "je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" T.S. Eliot : "la terre vaine" 19

  3. #663
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    Windows seven 64
    Messages
    3 033

    Re : Bestiaire, Cousin

    Une mise à jour en version noir et blanc. C'est un plaisir de déplier un insecte :lol: surtout les pattes puisque ce sont des cylindres :lol:
    Un site de référence sur les insectes (que pour l'Amérique du nord malheureusement)
    http://bugguide.net/node/view/15740



    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  4. #664
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    361

    Re : Bestiaire, Cousin

    Super boulot archeo! :poucehaut:
    Cependant le flou au premier plan me semble un peu trop fort.

    Sinon :efface:
    SAC22<br />http://perso.orange.fr/licorna

  5. #665
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    Windows seven 64
    Messages
    3 033

    Re : Bestiaire, Cousin

    Quelques tests dans l'ambre pour Aresca



    Miniatures attachées Miniatures attachées ambre1.jpg  

  6. #666
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    405

    Re*: Bestiaire, Cousin

    a oui, là c'est la grande classe!
    le matériaux ambre est top, peut être pas assez abimé, trop lisse, mais sinon chapeau!



    plus que la canne et John Hammound à modéliser! :lol:
    &quot;je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière&quot; T.S. Eliot : &quot;la terre vaine&quot; 19

  7. #667
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    Windows seven 64
    Messages
    3 033

    Re : Bestiaire, Cousin

    Une version un peu moins lisse :



    Miniatures attachées Miniatures attachées ambre2.jpg   ambre3.jpg   ambre5.jpg  

  8. #668
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    Windows seven 64
    Messages
    3 033

    Re : Bestiaire, Cousin

    Différentes variations de poses et de couleurs




  9. #669
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: Bestiaire, Cousin

    je préfère le blanc, le vert irais plus à un insecte cuirassé.

  10. #670
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 910

    Re*: Bestiaire, Cousin

    j'ai une préférence pour la 3. Tant pour la couleur et les spéculaires très réussis que pour le point de vue
    joli travail.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  11. #671
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    Windows seven 64
    Messages
    3 033

    Re : Bestiaire, Cousin

    Tiens les images ont disparu : "supprimées par l'administrateur" pas par moi en tout cas. Je croyais les avoir mise sur le forum, je comprends pas, le nettoyage est fait réguliérement sur les sujets?. J'en ai un paquet qui a disparu.

    Je viens de mettre à jour mon site

    http://evolution.biologique.free.fr

    Vous pouvez accèder à la mise à jour en cliquant sur "nouveautés" dans la barre du bas de la page d'accueil.
    Merci de me signaler les éventuels bugs et coquilles.
    Certaines images devraient rappeler des souvenirs aux anciens du forum :wink:

    L'album de la partie "album" est bricolé à la main :arg:. L'ennuyeux c'est que c'est tout du flash. Je cherche un script d'album si vous en connaissez je suis preneur. J'ai essayé Phpwebgallery et 2bgallery sans être convaincu.




  12. #672
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 708
    Billets dans le blog
    1

    Re : Bestiaire, Cousin

    Oui désolé, mais nous n'avions plus de place pour tous les nouveaux fichiers joints, donc j'ai nettoyé tous les fichiers plus vieux qu'un an.
    Je sais que c'est un peu pénible, mais bon, ce n'est pas notre serveur.
    Je vais demander si je peux augmenter la taille du dossier de stockage, pour réduire la fréquence de nettoyage.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  13. #673
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    Windows seven 64
    Messages
    3 033

    Re : Bestiaire, Cousin

    Pas grave, je croyais avoir fait une erreur. Je mettrai ça sur un serveur à l'avenir.

  14. #674
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    Windows seven 64
    Messages
    3 033

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Plus d'un an sans poster dans le WIP. Je l'exumme, normal pour un félé de fossiles. :wink:. Pas mal de poussière et d'images disparues. Cette fois tout sera sur mon serveur et l'ensemble des images consultables ici :
    http://evolution.biologique.free.fr/...ino/index.html

    J'ai commencé une bestiole qui vivait en Suisse il y a quelques centaines de millions d'années : le Ticinosuchus, littéralement le crocodile du Tessin. Vous allez voir qu'il ne ressemble pas à un crocodile. Comme d'habitude mon travail de modélisation a été précédé par de la recherche documentaire qui m'a permis de faire un blueprint maison :



    Pour l'instant je n'ai fait que le mise en forme :



    Je suis en train de détailler la tête, nouveau post dans quelques heures

  15. #675
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Beau ressortissage de wip passionnant.
    Et joli défi. :poucehaut:
    Je ne sais pas si la référence est scientifiquement juste, mais l'image est sympa :
    http://science.nationalgeographic.co...othosaurs.html
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  16. #676
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    Windows seven 64
    Messages
    3 033

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Oui c'est bien lui. Belle image en effet et exacte, pour autant que je puisse en juger, pour ce qui est des reconstitutions.
    J'ai terminé la tête sauf ses quenottes. Voici deux étapes du travail





    Demain j'attaque les pattes à partir de deux cylindres comme d'habitude.

  17. #677
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Mais...mais... c'est Papy Archéo qui refait surface didon

    Alors ça si c'est pas du déterrage de wip, je m'y connais plus :mrgreen:

    Content de te revoir et qui est, avec un beau projet, comme d'hab.


    Je m'installe à coté du T-Rex tiens (ouais je l'aime bien lui) :love:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  18. #678
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 030

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Ca a l'air si simple comme ça, un bout de cylindre et hop :o
    J'ai dû zapper une étape :prie:

  19. #679
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    Windows seven 64
    Messages
    3 033

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Salut Luc. On va essayer d'aller jusqu'au bout c'est à dire de l'intégrer dans un décor.

    Oui comme tu dis C2 ça à l'air simple mais c'est des fois prise de tête.

    Par étapes :

    J'ai fait une mod rapide du squelette pour conserver les proportions et les positions des articulations.



    La patte avant est soudée au corps, la patte arrière est en cours de réalisation (non il a pas un pantalon patte d'ef )



    Le maillage



    Je vais détailler le corps et le cou


  20. #680
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Salut Archeo, ça fait plaisir de te revoir. Bon début, je vais suivre ça...
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  21. #681
    Squatteur Avatar de kool
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7 PRO 64 bits
    Messages
    246

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Félicitations pour ton site, abondamment illustré et agréable à consulter ! :poucehaut:

    au fait, ou peut-on trouver ces fameuses images d'incrustation dans l'ambre dont il est question plus haut (sujet plus ancien) ? d'après les commentaires, ça donne envie de les consulter... :bave:
    Win 7, Q6600 + 9800GT<br />C4D Studio R12

  22. #682
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    salut Archeo ,encore un wip'( tu regardes t'es moins ignorant aprés )

    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  23. #683
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    Windows seven 64
    Messages
    3 033

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    La patte postérieure avant sa soudure au corps



    L'intégration au maillage du corps



    On avance il ne manque plus que les pieds



    Le maillage



    et le détail de la tête avec un lissage à 1



    Je vais remettre les images d'ambre dés que j'aurais remis la main dessus :coup:

    Je lui fait les mains et les pieds, une histoire de cylindres et de cube. La routine quoi.

  24. #684
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    Windows seven 64
    Messages
    3 033

    Re*: Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Citation Envoyé par kool
    Félicitations pour ton site, abondamment illustré et agréable à consulter ! :poucehaut:
    Merci, il a dix ans cette année, cela tombe l'année Darwin :wink:

    Citation Envoyé par kool
    au fait, ou peut-on trouver ces fameuses images d'incrustation dans l'ambre dont il est question plus haut (sujet plus ancien) ? d'après les commentaires, ça donne envie de les consulter... :bave:
    Je les ai remise dans le sujet plus haut

  25. #685
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 395
    Billets dans le blog
    4

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin



    J'aime bien l'intégration de la patte postérieure, c'est fait avec finesse :prie:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  26. #686
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Yo, le retour d'archeo :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

    Je m'installe
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  27. #687
    Squatteur Avatar de kool
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7 PRO 64 bits
    Messages
    246

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    merci pour les images "ambrées". Bien vu l'idée de l'aile détachée du corps dans l'ambre... :wink:
    Win 7, Q6600 + 9800GT<br />C4D Studio R12

  28. #688
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    Windows seven 64
    Messages
    3 033

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    La mod est terminée : 6320 polygones. J'ai pas économisé sur la queue pour conserver des poly proches du carré, pas sur que ce soit une bonne idée :o. J'ai eu beaucoup de mal avec les pieds et les mains tellement ils sont zarbis. :coup: :coup'ailleurs avant d'aller plus loin je vais bonner le bazar pour voir si on peut tirer quelque chose des pieds. et positionner la queue plus à l'horizontale par la même occasion. Je ne passerai au dépliage des UV que lorsque je serais satisfait du résultat.





    et une animation en rotation

    http://evolution.biologique.free.fr/wip/ticino/rotation.swf


  29. #689
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 030

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    Très instructif merci, ton site aussi :o
    Tu fais un croquis du maillage avant de commencer la mod (surtout la tête) ou tu y vas à tâton, enfin façon de parler vu l'expérience :prie:

  30. #690
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R9
    OS
    Windows seven 64
    Messages
    3 033

    Re*: Bestiaire, Le crocodile du Tessin

    En gros je pratique toujours comme je l'ai expliqué au début de ce WIP, avec quelques modifs. Un doigt à 4 phalanges (dont une griffe qui est une phalange) c'est un cylindre de 8 points en rotation et 11 lignes de points en hauteur par exemple. après il faut trifouiller les points pour avoir la forme désiré. Un oeil nécessite au moins 3 lignes de points verticaux et 3 horizontaux, plus si on veux détailler l'angle des yeux. Ensuite les paupières sont crées avec des extrusions internes (drôle de terme :o). Je ne dessine pas les lignes de poly même pour la tête. Je sais à peu prés où est la bouche et comment la faire, pareil pour les yeux et les narines. Il y a 2 ou trois trucs à se rappeler : réduire le nombre de poly en fusionnant 3 points, augmenter le nombre de polys avec 2 subdivions d'une arête car on crée 2 triangles facilement transformables en 1 quadrangle. J'évite (maintenant) les extrusions internes car j'ai tjs des déformations moches des textures des écailles des reptiles sauf pour les parties à peu prés circulaires (yeux, narines...). On apprend beaucoup en regardant le maillage des autres et en essayant de reconstituer comment ils l'ont réalisé. Il y a quelques pointures sur ce forum :prie: :prie: (je ne citerai pas de nom pour ne pas en oublier :love dont les maillages m'ont occupé :coup: des heures :coup: et mis le moral dans les chaussettes :arg:

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet