Merci pour les compliments
Tu veux m'expliquer l'aberration chromatique parce que moi à part la mentale
Oui je me rappelle bien l'émission je sais plu si c'était de la 3D ou de l'animatronique
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
Comme les copains, j'observe, je regarde et je me délecte, comme à chaque fois que tu nourris ton WIP.![]()
• Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr![]()
• Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
• Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768
=> http://www.youtube.com/watch?v=lb_SpcFxT7w
Je pense que ça devrait t'intéresser mon cher Archéo
![]()
• Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr![]()
• Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
• Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768
merci Realzeb je connaissait pas cette vidéo. Il y a là quelques bestioles que je vais réaliser dans les années qui viennent.
Pour l'instant le projet et au point mort faute de motivation pour attaquer le megalograptus dont je sais déjà que cela va être un gros morceau vu le complexité du spécimen mais aussi faute de temps, des soucis m'accaparant pas mal loin d'un ordinateur.
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
J'ai trouvé un peu de temps pour faire la modélisation du corps de Megalograptus
les étapes de la modélisation :
http://evolution-biologique.org/uplo...-mod-corps.mov
La forme de la tête et de l'abdomen est à retoucher mais c'est minime.
Je passe aux pattes
Dernière modification par archeo ; 13/08/2014 à 12h26.
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
belle mod
Le Megalograptus est-t'il une sorte de crustacé ?
Dernière modification par archeo ; 14/08/2014 à 14h19.
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
Je profite d'un bref passage à mon domicile pour publier les images de la modélisation complète que j'ai terminée il y a plus de 2 semaines.
Vous remarquerez que j'ai optimisé le maillage au maximum sur les pattes à cause des épines. Le modèle pèse tout de même 7322 polygones sans lissage et 29246 avec un lissage à 1. Il faut espérer que Vue va le digérer. Il reste maintenant à le déplier, à lui faire une texture, à le boner, lui donner une pose et l'intégrer dans le panorama. Beaucoup de travail en perspective que je ne pourrais poursuivre dans l'immédiat car je pars loin d'un ordinateur pendant toute la semaine prochaine et que je reprend le travail.
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
Était-il vraiment si plat que ça ? Même si ce truc n'est pas petit ça fait peu croyable. Auraient-ils pu s'aplatir en se fossilisant ? Nos scorpions, les gardiens de cette technique de défense par la queue et par "pinces", sont un peu plus rond (quoi que ridiculement petit par rapport à ceux-ci).
Dernière modification par maxencedt ; 02/09/2014 à 23h46.
"Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !
Dans l'article qui fait référence sur l'animal l'auteur écrit que sur un spécimen extrait de sa gangue qui semble ne pas avoir été déformé par la fossilisation un anneau large de 57 mm n'est épais que de 8 mm et il précise " these measurements and proportions reveal the depressed, flatened body of this eurypterid". J'ai donc essayé de conserver un ratio de 1/7 entre largeur et épaisseur de toutes les parties de l'animal. je n'ai que cette source d'information mais l'animal a été reconstitué plus épais (http://edmcd3d.com/Assets/Gallery%20Images/Professional/AnimalArmageddon_Megalograptus_A.png) sans que je sache en fonction de quelles références. Le problème de l'épaisseur des animaux fossilisés n'est jamais facile a résoudre.
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
effectivement.
Et... un entre deux ?![]()
"Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !
Magnifique ton scorpion !
Tu dois sûrement connaitre ça : http://www.dailymotion.com/video/xne...artie-1-2_tech
(c'est en 2 parties si tu as envie de voir la suite). Dans le début de ce super reportage, il y a beaucoup de charmantes bestioles qui te concernent de très près...![]()
• Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr![]()
• Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
• Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768
maxencedt : Oui je crois que je vais lui donner un peu d’embonpoint tout de même.
Realzeb : Je connais la video, c'est marrant leurs animations pour montrer l'évolution.
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
J'ai fait le dépliage UV. Cela n'a pas été simple mais c'est toujours comme cela.
Quelques explications sur la méthode que j'ai utilisé.
Les pattes et le corps ayant été modélisés sous forme d'objets différents je ne voulais pas multiplier les map UV et surtout les maps de texture. Cela pose des problèmes de définition des textures et de couleurs lorsque l'on peint. L'objectif est donc de n'avoir qu'une seule texture pour tous les objets. Après avoir déplié séparément toutes les pattes et le corps je les ai connecté dans un seul objet. Mais avant cela il faut prendre 2 précautions. D'une part il faut disposer les UV de chaque map de tel manière qu'elles ne se chevauchent pas et d'autre part enregistrer des sélections de chaque objets avant de les connecter.
Une fois la connexion réalisée l'objet global obtenu contient autant de sélections que d'objets connectés et ses UV sont la fusion des UV de chacun des objets.
L'étape suivante consiste à disposer les UV dans le cadre central
J'ai besoin des pattes séparées pour le bonage, je les ai donc séparées grâce à la fonction scission et en utilisant les sélections. La patte III a, par exemple, une partie des UV ci-dessus mais uniquement celle qui lui correspondent. La map de texture complète de l'animal ne sera utilisée que dans cette zone.
Une fois l'animal mis en pose à la suite du bonage, je pourrais à nouveau connecter tous les objets pour exporter un seul objet avec une seule texture ce qui est bien plus facile à utiliser dans Vue.
Dernière modification par archeo ; 19/09/2014 à 20h42.
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
toujours aussi fascinant
et merci pour cette explication, je viens d'apprendre pas mal de choses. (le tout c'est de retenir...)
![]()
La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
http://yoniverse.jimdo.com/
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
Salut archeo,
C'est toujours un immense plaisir de suivre ton exellent travail.
Yaya .°)
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.http://yayaprodtm.cgsociety.org/
LdV.
Dernière modification par archeo ; 28/09/2014 à 00h34.
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
Superbe !
Je suppose que la recherche des couleurs est une inspiration d'espèces actuelle .
Sinon tu as un but pro ou extra professionnel pour modéliser toutes ces bestioles ?
A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur
Oui les couleurs tristes du Limule pour ce modèle. Je suis pas inspiré pour faire mieux!
Cela a eu un but professionnel pour illustrer un site sur l'évolution à la demande de l’Éducation nationale, mais les subventions s'étant évaporées j'ai continué seul. Je vends quelques images de temps à autres à des revues scientifiques ou pour des expositions ce qui finance le site. Je n'ai pas de sponsors même si je fais indirectement de la pub pour les logiciels que j'utilise. C'est devenu un hobby.
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
Le bonage est terminé et opérationnel, ça donne envie de jouer avec pour expliquer comment il chassait.
http://evolution-biologique.org/uplo...graptus-CI.mov
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
C'est superbe Archéo ! Quel boulot !
Tous ces animaux ont été comblés de complexité par la Nature, mais bien que très complexes, les arthropodes sont particulièrement plutôt parfaits dans leur conception et dans leur efficacité, ce qui explique très probablement une telle longévité dans cette branche animale.
![]()
• Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr![]()
• Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
• Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768
Oui les Arthropodes sont sans doute la plus belle réussite de la nature. Actuellement c'est eux qui contiennent le plus grand nombre d’espèces.
Je viens de faire une mise à jour de mon site pour ceux que ça intéresse c'est ici :
http://www.evolution-biologique.org/...ctualites.html
Dernière modification par archeo ; 18/11/2015 à 01h25.
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
Plus d'un an que le discussion est au pont mort même si je ne suis pas resté totalement sans rien faire. J'ajoute le point final qui est la scène complète de l'Ordovicien (rendus dans Vue qui ne me satisfait pas):
et le casting
J'ai encore quelques modélisations à faire sur cette période.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes.
Dernière modification par archeo ; 24/12/2015 à 19h06.
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
Nouvelle année nouveau projet : reconstituer dans ses moindres détails un "golden bug" en termes scientifiques un Trilobite Triarthrus.
d'autres images :
https://www.fossilrealm.com/pages/py...tes-triarthrus
http://www.pbase.com/hajar/the_whole_trilobite
Après beaucoup de temps passé à la documentation j'ai pu réaliser un blueprint de l'animal. Cette fois la version enroulée donne des informations sur l'épaisseur de l'animal. Il possède 14 anneaux et 28 paires de pattes toutes différentes.
![]()
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
Petite avancée de l’après-midi. Un premier anneau de base décliné à 14 exemplaires en suivant le blueprint pour faire le thorax. Demain c'est le tour de la tête (céphalon) et de la queue (pygidium)
un anneau vu de l'arrière à gauche et de l'avant à droite.
et les 14 anneaux
![]()
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
salut archeo bluffant la récupération du fossile , si j'ai bien compris .
A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur
Content de te voir de retour, et de voir la planche que j'avais manquée...![]()
Merci les gars pour votre fidélité. La tête et la queue sont terminées mais mauvaise nouvelle ça ne s'enroule pas correctement. mais je m'y attendais vu la façon dont on reconstituait les enroulements dans les années 80. On découpait le modèle à plat dans du carton et on repliait tant bien que mal le tout pour faire coller avec l'enroulement. Il va falloir tout retoucher à la main une bonne galère en perspective
. Maintenant que je suis à la retraite j'ai tout mon temps.
![]()
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018